En vrac, de retour de l’IFA Berlin, Blu-Ray, Top Wikio et iPhone

Pas de news sur Presse-citron depuis deux jours pour cause de déplacement éclair au salon IFA de Berlin, où Sony a mis le paquet sur le Blu-ray, j’y reviendrai dans un prochain billet de compte-rendu détaillé. L’IFA aura été l’occasion pour moi de voir et surtout de toucher enfin l’iPhone, et de jouer avec de

Pas de news sur Presse-citron depuis deux jours pour cause de déplacement éclair au salon IFA de Berlin, où Sony a mis le paquet sur le Blu-ray, j’y reviendrai dans un prochain billet de compte-rendu détaillé.
L’IFA aura été l’occasion pour moi de voir et surtout de toucher enfin l’iPhone, et de jouer avec de longs moments, merci à mes camarades Anh du Journal du Geek et Franck de Giiks, tous deux heureux propriétaires de l’engin, et avec qui nous avons passé une soirée très agréable. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’interface de l’iPhone est extraordinaire, sauf peut-être que c’est encore mieux que ça en vrai…

Presse-citron sur iPhone

Enfin, même si je n’en parle pas trop en général, je dois dire que voir Presse-citron classé 3ème au Top Wikio, et ce dans les catégories Général et High Tech, juste derrière deux mastodontes certainement indéboulonnables, fait quand même plutôt plaisir.
Il ne reste plus qu’à faire aussi bien pour Sportscafé
A propos de sports, que d’émotion hier soir, et quel happy end !


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. A la bonne heure ! Malgrès tous ses manques, l’ergonomie a fini de te convaincre. On attend tous impatiement que tu recoivent le tiens !
    Ceci dit, a mon avis tu a fait un mauvais calcul car tu ne bénéficiera ni du "Voicemail", ni du dictionnaire francais. Et sans doute pas, d’un forfait data intéréssant..
    En tout cas si Apple arrive a convaincre un geek technolophile comme toi, l’Iphone va faire un malheur…
    [mode Troll]Encore un effort et tu passera sous OS X ![/mode Troll]

    Amitiés 😉

    Blazouf

  2. C’est exactement ça : l’interface de l’iPhone est tellement réussie qu’elle réussit à en faire oublier les nombreux manques et lacunes. Autrement dit le plaisir d’utilsiation l’emporte sur les fonctionnalités, pas si nombreuses que ça. Même Loïc le Meur, power user de Blackberry et smartphones Nokia m’a dit l’autre jour se servir davantage de son iPhone que de son Blackberry…

  3. Concernant le clavier QWERTY et le dico en anglais, entièrement d’accord, c’est un gros handicap pour saisir du texte, mais je suis confiant, ça aussi sera hacké dans peu de temps à mon avis, je crois qu’un dico français est en cours de développement avec déjà 22000 mots dans la base…

  4. Enfin, non, cela ne me fera pas (re)venir à Mac OS. Pas par défiance mais par pure nécessité et pragmatisme professionnel : j’ai tout simplement besoin d’un PC et un Mac ne pourra pas le remplacer pour tout ce que j’ai à faire, notamment en termes de logithèque.

  5. Depuis l’arrivée des Mac Intel et des logiciels de comme Parallels ou Fusion, il y a de moins en moins de logiciels Windows qui refusent de tourner sur un mac. Bientôt un test u nouvel iMac sur Presse Citron?

  6. J’ai eu une grosse frayeur pendant la soirée, je ne voyais plus mon iphone et Eric :o)
    En tout cas, excellente soirée et j’espère que l’on pourra s’en refaire une prochainement.

  7. en tant qu animateur de sport café tu nas pas le droit de dire 2 mastotondes indéboulonables c’est le principe du sport d’être positif jusqu au bout !!!

  8. mac O X n’a plus rien a voir avec Mac OS 9 si c’est a ca que tu fait allusion ?
    Concernant les logiciel qu’il te manquerait sur mac, j’aimerai bien savoir lesquel car tous mes potes developpeurs sont sur Mac (et ils sont bon !). Et puis c’est vrai qu’en achetant un Mac Intel, tu a un Mac et un PC..

    En même temps tu fait bien ca que tu veut ! 🙂

Send this to a friend