Enceintes Bluetooth: Bose dévoile les Revolve et Revolve+ pour un son à 360°

Bose va compléter sa gamme sur le marché des enceintes Bluetooth avec une enceinte qui diffuse du son à 360°. Les produits Revolve et Revolve+ viendront côtoyer les autres produits de la gamme SoundLink.

Bose-Revolve : du son à 360°

Bose bouscule les conventions avec une architecture dédiée à propager le son de façon omnidirectionnelle. En effet, l’architecture traditionnelle place les hauts parleurs dans des boîtes aux formes rectangulaires qui propagent le son dans une direction. Les enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ ont été développées pour rendre un son de qualité dans toutes les directions afin d’être placées au cœur d’un groupe de personnes, au lieu d’être placées aux alentours du groupe.

Enceintes Bluetooth Revolve et Revolve+: un appareil orienté téléphonie

La Revolve fait 15 cm de haut pour 8 cm de large à la base, pour un poids de 660g. L’appareil dispose d’une autonomie de 12 heures et on pourra la recharger par contact sur un socle. La Revolve+ est plus grande et possède une hanse pour la transporter. Elle mesure 18,4 cm de haut pour 10,5 cm de base et pèse 900g. Son autonomie atteint les 16 heures. Un système Bluetooth et une prise jack de 3,5mm viennent universaliser l’appareil.

Celui-ci est aussi orienté téléphonie grâce au couplage avec la technologie NFC et un système vocal qui peut être synchronisé à Siri ou Google Assistant. On pourra également utiliser le Revolve, en tant que kit mains libres. Les enceintes sont disponibles au tarif approximatifs de 230 euros pour la Revolve et de 330 euros pour la Revovle+.

Bose s’investit dans le son à 360° avec ses enceintes

Bose n’a pas amélioré un modèle, mais a créé un tout nouveau produit. Pour obtenir un son diffusé à 360°, l’enceinte Revolve s’est procuré un transducteur puissant dirigé vers le bas et associé à un déflecteur acoustique de sa création. La coque de l’appareil en aluminium cache aussi deux radiateurs passifs opposés pour renforcer les graves sans créer de vibrations non désirées. Elle contient aussi un piège à pression qui réduit les distorsions dues au mouvement d’air dans la boîte. Cependant, la marque ne fournit aucune statistique pour confirmer les performances de son produit.

Autre argument de vente, l’enceinte est capable de résister à la pluie (certification IPX4) et aux chocs. Le design favorise la manipulation intuitive de l’objet avec quelques boutons sur le dessus, qui vous permettront de connecter l’appareil au travers de la technologie Bluetooth à votre téléphone. Mais la grande nouveauté réside dans l’application autorisant l’utilisation de l’enceinte en mode stéréo ou « party » en la couplant avec d’autres enceintes. On pourra donc écouter de la musique en groupe sans que le volume dérange les voisins et en posant l’objet sur un trépied.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook : un tueur en série poste ses vidéos en Live à Cleveland

Aux États-Unis, un homme a tué un septuagénaire pris au hasard dans la rue, tout en filmant son acte. La...

Fermer