Encore plus simple qu’un blog

Vous souhaitez publier de temps en temps une info sur le web, mais vous n’avez pas de blog, ni le temps ni l’envie d’en monter un. Vous avez des choses à dire mais la technique vous rebute, et la simple vue de la page d’accueil de Blogger – pourtant l’une des plus simples plateformes de

Vous souhaitez publier de temps en temps une info sur le web, mais vous n’avez pas de blog, ni le temps ni l’envie d’en monter un.
Vous avez des choses à dire mais la technique vous rebute, et la simple vue de la page d’accueil de Blogger – pourtant l’une des plus simples plateformes de blogs – provoque chez vous un urticaire persistant ?
Votre grand-mère, qui n’est pas très webdesigner, vient de se décider enfin à diffuser au vaste monde sa recette inimitable (et jusque-là secrète) de l’Apfelstrudel à la cannelle ?
J’ai ce qu’il vous faut, et je dois dire que je me suis amusé cinq minutes avec ce petit service inutile donc indispensable : ShortText est une page toute simple (en fait un champ de formulaire) qui vous permet de saisir ou copier-coller un bout de texte, puis en le validant, de transformer celui-ci en URL (adresse internet) que vous pouvez diffuser à qui bon vous semble.
Vous pouvez également décider d’autoriser ou pas les commentaires sur la note diffusée, et celle-ci est bien sûr disponible via RSS.
Il y a d’autres services dans le même esprit, mais ShortText est à mon avis le plus simple à utiliser car il est cohérent avec sa cible d’utilisateurs : les néophytes et ceux qui ont autre chose à faire que bloguer.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre