Internet mobile : Orange passe au vert

Selon le Journal du Net, "Orange va proposer une offre d’accès Internet depuis un smartphone ou un PC portable, via une clé USB, sans limite de volume de données échangées. Jean-Noël Tronc, directeur général France sur le départ, a dévoilé les trois volet de l’offre : le premier portera sur un accès internet illimité depuis

Selon le Journal du Net, "Orange va proposer une offre d’accès Internet depuis un smartphone ou un PC portable, via une clé USB, sans limite de volume de données échangées. Jean-Noël Tronc, directeur général France sur le départ, a dévoilé les trois volet de l’offre : le premier portera sur un accès internet illimité depuis un smartphone, avec également des services additionnels comme la TV sur mobile et le téléchargement de musique".

Je ne sais pas si cette information est à mettre en relation avec l’arrivée prochaine de l’iPhone chez Orange ou si l’opérateur a enfin compris l’intérêt pour lui et ses clients d’arrêter de jouer les épiciers avec le web mobile, mais c’est plutôt une bonne nouvelle.
Qui se confirmera comme telle si les tarifs proposés ne sont pas trop élevés, d’autant que les nouveaux forfaits devraient également s’appliquer dans un deuxième temps sous la forme d’une clé USB permettant à n’importe-quel PC de se connecter de n’importe où (en zone de couverture en tout cas) au haut débit mobile via le réseau GSM HSDPA 3.5G.

Ca va dépoter dans les campagnes.

Mise à jour : fausse alerte, fausse joie, fausse bonne nouvelle, vous pouvez ranger vos smartphones, l’internet illimité chez Orange ce n’est pas encore pour cette fois. Orange vient de publier le communiqué officiel et si c’est pas un gros foutage de gueule, je ne sais pas ce que c’est. J’y reviendrai en détail.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Intéressant… d’autant plus qu’en parallèle Bouygues se positionne sur l’adsl. Donc les trois "gros" se font de la concurrence non plus sur l’accès mobile mais sur l’utilisation d’une technologie web – l’IP – pour transférer des données, quelque soit leur nature.

    Allez on lance les paris : pour Noël on a des forfaits mobile + web (data) sur des smartphones wifi pour… 40 euros par mois. Ce serait bien ça non ? 🙂

  2. Si c’est ça, leur annonce est vraiment bidon, ça pue, ils se foutent vraiment du monde.
    Je viens de lire le communiqué, j’ai du mal à y croire : c’est ça qu’ils appellent du web mobile illimité ? C’est un gag ? Il n’y a absolument rien de nouveau, on dirait un vieux communiqué annonçant les premiers forfaits il y a 4 ans !
    On ne doit pas avoir la même conception de l’illimité avec Orange parce-que là je comprends pas. J’y reviendrai en détail.

  3. Oui les opérateurs profitent de leurs portails web mobile proprio type imode, ou orange world (le faux web).

    Par contre, si Free commence à faire une offre mobile illimitée, ça va pas rigoler. Les opérateurs devront entrer dans la danse.

    Aussi, 9 tel attaque déjà avec les offres twin, et aujourd’hui avec l’annonce du partenariat avec Fon. C’est un début prometteur 😉

  4. Alors j’attend de voir ca parce qu’aujourd’hui j’ai recu le recap. des nouvelles offres Orange au magasin (je suis responsable telephonie), ben le forfait Everywhere 3G+ en illimitée (en temps) est a 70 €/mois, dans la limite de 1Go de données en reception !

  5. De façon relativement amusante depuis ce matin ta pub carré est une pub SFR 3G / 3G+ expliquant le haut débit mobile. Balèze la contextualisation 🙂

  6. Que ce soit 50 ou 500 ou 5000 Mo c’est pas illimité, c’est limité.
    Faudra qu’ils investissent dans un dico chez Orange.

  7. Cette manip est connue depuis longtemps chez les mobinautes mais en général on évite d’en faire la pub afin qu’Orange ne coupe pas le tuyau…

Répondre