Engadget, c’est du gros du lourd, coco

Engadget, le blog vertical parmi les trois ou quatre les plus lus au monde (plus de deux millions de pages vues/mois, je crois) investit de nouveaux locaux et annonce la création le 15 octobre prochain de l’Engadget Labs, un espace dédié intégrant une section bureaux, un espace de tests de matériel et un studio de

Engadget, le blog vertical parmi les trois ou quatre les plus lus au monde (plus de deux millions de pages vues/mois, je crois) investit de nouveaux locaux et annonce la création le 15 octobre prochain de l’Engadget Labs, un espace dédié intégrant une section bureaux, un espace de tests de matériel et un studio de podcasting.
L’info n’est pas anodine car elle montre la tendance à la professionnalisation de certains blogs, et une évolution naturelle à devenir de véritables éditeurs de presse multimédia. On peut imaginer qu’une fois la structure fonctionnelle, Engadget pourrait par exemple produire des podcasts ou même des shows audio thématiques pour d’autres média et s’imposer ainsi comme un acteur incontournable du PAA (Paysage Audiovisuel Américain, je sais c’est nul, je viens de l’inventer).
Jason Calacanis, le boss de Weblogs Inc, réseau de plus de 80 blogs professionnels éditant entre autres Engadget (et oui il faudra s’y faire : les blogs ont maintenant leur CEO – Chief Executive Officer) annonce pour l’anecdote avoir dépensé 12 000 US$ rien qu’en frais d’hébergement de ses blogs le mois dernier.
Ca plus Engadget Labs, ça en fait du chiffre à rentrer juste en bloggant…

Via The Blog Herald, ProBlogger et merci à PaperJam


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. le blog cela va devenir comme les radio libre en 1980
    mais c est bien c est un moyen d expression génial et vous ne forcez personne à lire
    Alors à vos paris quand et qui sera le blog qui va détroner le numero 1 de la presse papier comme nrj l a fait au départ illégalement puis de faite par la suite

Répondre