Passer au contenu

Enquête : des livreurs Amazon soupçonnés d’avoir volé des PlayStation 5

Amazon ouvre une enquête après avoir reçu de nombreuses plaintes.

La PlayStation 5 est disponible depuis le 19 novembre dernier. Enfin, “disponible” est un bien grand mot. Que ce soit en ligne ou dans les boutiques physiques, très peu d’enseignes peuvent se vanter d’avoir du stock. Et lorsque c’est le cas, le stock est très restreint et disparaît en quelques minutes.

Pour être alerté lorsque du stock est disponible, nous conseillons de conserver cette page qui s’actualise automatiquement en fonction du réassort.

Et comme si la situation n’était pas assez tendue, Amazon vient d’ouvrir une enquête à propos de nombreux vols de PlayStation 5 signalés. Risquer son emploi ou jouer à la PlayStation 5, certains ont fait leur choix ! Amazon suspecte quelques-uns de ses employés d’avoir remplacé le contenu des emballages Sony par des produits dont le poids est similaire.

Des colis incohérents et même inexistants.

Plusieurs clients se sont plaints de n’avoir jamais reçu la PlayStation 5 qu’ils avaient commandée. La situation est extrêmement compliquée à gérer pour Amazon (dans ce cas précis), mais pour les autres revendeurs également. Certains clients ont même reçu un message comme quoi la commande a été livrée, sans avoir de nouvelles du colis.

Le géant américain a accordé une interview à la BBC au cours de laquelle il présente ses plus plates excuses aux clients victimes de cette stratégie. Amazon a déclaré : “Notre objectif est de rendre nos clients heureux, ce qui n’a pas été le cas pour une petite partie de ces commandes. Nous contactons tous les clients qui ont eu un problème et nous ont avertis pour que nous puissions le résoudre. Toute personne ayant eu un problème avec une commande peut contacter notre équipe du service clientèle pour obtenir de l’aide”.

Cette démarche de la part d’Amazon est intéressante. Toutefois, comment prouver que l’on n’a pas reçu sa commande ? Tout le monde peut prétendre ne pas avoir été livré pour tenter d’obtenir une seconde console. Quoi qu’il en soit, Amazon malgré sa puissance ne peut pas faire de magie, les stocks de PS5 sont beaucoup trop faibles pour combler toutes les commandes volées. Affaire à suivre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *