Enregistrer des vidéos en flux à partir d’une page web

WMrecorder
A la demande générale, donc, 😉 je me dépêche de vous donner l’info sur le petit soft qui va bien et qui va vous permettre de récupérer des vidéos streamées au format Windows Media et Real Media, d’un clic, sans bidouille et sans avoir à chercher une URL à rallonge dans le code.

WMrecorder
A la demande générale, donc, 😉 je me dépêche de vous donner l’info sur le petit soft qui va bien et qui va vous permettre de récupérer des vidéos streamées au format Windows Media et Real Media, d’un clic, sans bidouille et sans avoir à chercher une URL à rallonge dans le code.

Le truc s’appelle WM Recorder et pèse un peu plus de deux petits mégas.
Une fois installé, il suffit de lancer le logiciel qui ouvre une petite fenêtre an bas de votre écran. Vous cliquez alors sur Record avant de lancer la vidéo dans Windows Media Player, et magie du direct, le petit soft fait son boulot et enregistre tranquille sur votre disque dur le journal de PPDA ou le dernier clip de Madonnabba, que vous pourrez regarder, graver où même transférer sur votre PDA ou votre lecteur vidéo portable pour la postérité qui bien sûr s’en foutra complètement.
L’autre truc bien avec ce soft, c’est que sa version complète fonctionne également avec les flux Real Media, et permet de programmer ses enregistrements.
En revanche, j’ai eu des petits soucis en essayant avec Firefox : vous confirmez ou c’est moi ?

WM Recorder est disponible en version d’essai gratuite lilitant les enregistrements à 2 minutes, et coûte 49,95 Dollars en version complète.


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. D’après ce que je vois il capture bien le flux et non pas l’image affichée dans WMP. Pour ça tu as d’autres softs de captures vidéo d’écran comme Camtasia (dont je parlerai ici aussi bientôt, pffft ce boulot). Il te sort un joli fichier autonome avec une extension WMV que tu utilises où et comme tu veux.

  2. Vu le prix (50 € tout de même), Flashget a encore un marché devant lui (est en shareware avec qques pubs dans le logiciel) 🙂

    Mais je vais tester ta proposition

  3. Je ne connais pas Flashget : tu es sûr qu’il fait la même chose aussi simplement (d’un clic et sans aucune bidouille) ? Si c’est le cas ça m’intéresse, je vais d’ailleurs tester à ça dès que je peux.

  4. Il est à noter que l’éditeur décline 2 versions de son programme, une spécialisée pour les wm et l’autre pour les rm. IMHO, on préférera des softs comme NetTransport ou Streamdown au rapport qualité/prix imbattable et qui permettent la capture de tous les flux de façon bcp plus efficace et conviviale ! 🙂

  5. bah un service en vaut un autre…
    et je dois dire (avouer aussi…) que ton blog m’a soulagé d’une grande part de ma charge de veilleur ! 8) ;D

  6. Je reviens sur mon commentaire… 🙂
    Concernant Streamdown, en contrepartie de son aptitude à récupérer tous les flux streamés, on n’est nullement dispensé de fouiller le code à la recherche de l’URL perdue !
    Le plus pénible (enfin, dont j’ai eu besoin récemment), c’est ceux des JT de TF1…
    Allez, faites péter vos scores pour récupérer une url avec des moyens basiques sous Zin (analyseurs HTTP et pipes interdits pour les Linuxiens) ! lo0L

  7. Il a l’air tres sympa ce logiciel, mais un peu cher a mon gout, je lui prefererais GETASFSTREAM, un peu difficile a l’utilisation (recherche du flux a enregistrer dans le code, ou clic droit => propriétés sur WMP, mais il a l’avantage d’etre freeware (mais difficile a trouver sur le net, si vous galerez, envoyez moi un mail 😉 )

    Yom

  8. Exact. Je pense à un truc d’ailleurs : il devrait figurer dans l’OpenCD, non ? En revanche je ne suis pas sûr qu’il puisse capturer un flux aussi facilement que WMRecorder. Je reprécies que l’objet de ce billet était de proposer une solution "plug and play one clic" grand public ne nécessitant AUCUN bidouillage. 95% des utilisateurs grand public de l’informatique abandonnent dès qu’il faut faire plus de deux ou trois manips non gérées par un gos bouton. C’est un peu aussi ces utilisateurs que ce blog essaie modestement d’aider.

  9. Salut les gars, il est interessant, mais y’a mieux (pour l’audio uniquement) : Screamer radio. Une question : comment enregistrer du flux video provenant d’une fenetre flash dans un site html. il s’agit du site Youtube.com .Merci pour les astuces

  10. Personnellement, je n’arrive pas à l’utiliser. Je voudrais capturer une video qui passe sur une page web (pas sur WMP) et même avec l’URL, j’arrive pas à l’enregistrer…

  11. Bonjour à tous. Je ne comprends pas. j’ai téléchargé WM recorder et constate qu’il faut introduire l’URL pour pouvoir enregistrer! IL faudrait savoir! car justement je voudrais enregistrer quand il n’y a pas d’URL de disponnible. Merci

  12. je voulais savoir si ce logiciel marché a partir d’une video internet car c’est ce que je cherche ou plus aprticulierement pour les video qui se trouve sur msn music car je n’arrive pas a trouver le moyen de prendre les video de ce site alros savoir si ce logociel marché ?

  13. Bonjour,

    Pas spécialistes pour deux sous, j’ai besoin de récupérer une petite vidéo d’un reportage passé hier sur FR3
    Il est dit que c’est du windows média av ec pour emplacement :publicite.francetv.fr/pub…
    Je ne sais pas comment récupérer ce morceau.

    Quelqu’un peut il répondre à mon SoS ?
    Merci par avance

  14. Merci de m’avoir répondu, j’ai réussi à trouver la vidéo en question.
    Ce n’était pas de la pub mais un reportage sur FR3 région , j’ai aussi été surpris en voyant l’URL…

    Salutations, bobo

Répondre