Comme chaque semaine, la rédaction de Presse-citron vous offre une sélection de films à aller voir au cinéma ce week-end. Au programme, deux nouvelles sorties dont une comédie solaire ainsi qu’un film passionnant à rattraper.
Love Lies Bleeding : fascinant et dérangeant
Le nouveau film de Rose Glass, réalisatrice de l’excellent Saint Maud, nous plonge dans un univers aussi fascinant que dérangeant. Love Lies Bleeding suit Amber, une jeune culturiste qui tombe sous le charme de la mystérieuse Lilian. Mais leur relation toxique et obsessionnelle va peu à peu faire sombrer Amber dans la folie.
Porté par l’interprétation magistrale de Katy O’Brian et Kristen Stewart, ce long-métrage ne laisse pas indifférent. Les critiques saluent la maîtrise de la mise en scène et l’ambiance oppressante du film, lui accordant une note de 3,7 sur AlloCiné.
Juliette au printemps : une comédie solaire
Pour ce long-métrage, Blandine Lenoir nous offre une comédie solaire et touchante. Juliette au printemps raconte l’histoire d’une jeune illustratrice de livres pour enfants qui décide de quitter la ville pour aller retrouve sa famille à la campagne. Mais entre un village un peu trop tranquille et des habitants hauts en couleurs, Juliette va devoir s’adapter à sa nouvelle vie. Izïa Higelin est pétillante dans ce film feel-good, parfait pour entamer le printemps avec le sourire. Jean-Pierre Darroussin, fidèle à lui-même, apporte son talent à cette comédie notée 3,2/5 sur Allociné.
Rendez-vous avec Pol Pot : un film passionnant sur l’histoire du génocide au Cambodge
Près de 45 ans après la fin du régime génocidaire des Khmers rouges, Rendez-vous avec Pol Pot revient sur l’une des pages les plus sombres de l’histoire du Cambodge.
Nous sommes en 1978. Depuis 3 ans, le Cambodge est sous le joug de Pol Pot et ses terribles Khmers rouges, responsables du génocide (encore tu à l’époque) ayant causé la mort de 2 millions de Cambodgiens. Trois Français (une journaliste, un reporter d’image et un intellectuel) acceptent l’invitation du régime qui leur prépare un parcours idyllique dans le pays. Mais la réalité qu’ils perçoivent sous la propagande va peu à peu faire basculer les certitudes de chacun.
Ce film nécessaire et passionnant, nous rappelle l’importance du devoir de mémoire. Le public est conquis et lui attribue la note de 3,7 sur 5.
Voilà pour notre sélection de films à voir au cinéma ce week-end. Entre frissons, rires et réflexion, il y en a pour tous les goûts. Alors, quel film vous tente le plus cette semaine ?
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.