[IFA 2015] Envie d’une nouvelle Moto 360 ? Motorola en a quatre à vous proposer !

Avec une variante spéciale pour les sportifs, les vrais.

New Moto 360

Motorola a été un des premiers constructeurs à nous gratifier d’une montre connectée sous Android Wear. La toute première Moto 360 a effectivement été présentée en mars 2014 et elle avait fait sensation à l’époque grâce à son cadran rond.

Entre temps, le marché des wareables s’est considérablement développé et on trouve à présent des dizaines de montres intelligentes différentes. Motorola ne pouvait pas rester les bras croisés et la marque a justement profité de l’IFA 2015 pour présenter trois nouveaux modèles.

Trois nouveaux modèles et une version Sport en prime

Ils sont tous très proches les uns des autres. La seule différence se situe au niveau de la taille du cadran et du bracelet.

La première Moto 360 atteint ainsi un diamètre de 46 mm avec un écran de 1,56 pouces capable d’afficher du 360×320 et elle sera vendue avec un bracelet de 22 mm. Derrière, on trouvera aussi deux autres modèles plus compacts avec un diamètre de 42 mm et un écran de 1,37 pouce capable d’afficher du 360×325.

Et oui, la languette noire est de la partie.

La seule différence entre ces deux montres se situe au niveau de la taille du bracelet : 20 mm pour la première, 16 mm pour la seconde.

On trouve la même chose sous le capot en revanche avec un processeur Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage, du WiFi et du Bluetooth 4.0 LE en prime. Les Moto 360 sont aussi équipées de tous les capteurs habituels (accéléromètre, gyroscope, détecteur de luminosité) et elles ont même droit à un moniteur de fréquence cardiaque en prime.

Pour la batterie, en revanche, tout dépendra de la montre. Le plus gros modèle aura droit à une capacité de 400 mAh, contre du 300 mAh pour les deux autres. Le constructeur annonce une autonomie de 2 jours dans le premier cas et de un jour et demi dans le second.

Sans surprise, les nouvelles Moto 360 auront droit au Moto Maker et il sera donc possible de choisir leur couleur et leur bracelet.

En marge, le constructeur a aussi présenté une Moto 360 Sport. Elle hérite des mêmes caractéristiques mais elle est dotée d’un bracelet en plastique et elle intègre en plus un GPS. Mieux, son écran est aussi protégé contre les UV.

Passons maintenant au prix. La Moto 360 sera commercialisée dans quelques semaines et elle sera proposée à partir de 299 euros. Le modèle Sport arrivera plus tard et nous ne connaissons pas encore son prix.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Eric

    Cette portion de bas d’écran noire est totalement ridicule, et c’est incroyable qu’ils ne l’aient pas supprimée dans cette nouvelle version de leur montre, alors que tous les autres fabricants de montres connectées à écran rond n’ont pas ce problème. Ils sont en panne d’ingénieurs chez Motorola ?

    • Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils l’ont conservé. Il aurait mieux valu épaissir le cadran à la rigueur.

      • Eric

        Oui c’est une énigme ce truc, et sauf si tu prends un fond d’écran à fond noir, ça gâche vraiment tout.

  2. Article sponsorisé ? Pas de source, video de pub …. J’ai eu l’impression de lire une publicité 🙂

    • Non, c’est un article strictement informatif. La vidéo est là pour vous montrer le produit, tout simplement.

      Pas de source, parce que Motorola m’a envoyé directement le CP (comme à des centaines d’autres blogueurs et journalistes). D’ailleurs, tu as aussi un lien dans l’article qui pointe vers la page du produit.

Répondre