Envoyer de gros fichiers par internet, c’est facile avec Getalink

Avec une limite de 4 Go par fichier, et trois jours de conservation.

De nos jours, il n’est pas rare d’envoyer des séries de plusieurs photos par courrier électronique, sans vraiment s’inquiéter du poids de nos messages. Les choses étaient bien différentes dans les années 90. Là, chaque octet devait être compressé avec le plus grand soin.

Getalink

Mais voilà, entre deux, le haut débit a pointé le bout de son nez, et nous sommes brusquement passés de la petite route de campagne à la belle nationale dégagée. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que le très haut débit se répand de plus en plus sur le territoire, et ce n’est finalement qu’une question d’années avant que nous nous retrouvions tous sur une autoroute quatre voies.

La magie de l’évolution, en somme.

Toujours est-il que si la situation s’est arrangée au fil des années, les internautes ne peuvent pas non plus tout se permettre et il est ainsi impossible d’envoyer des fichiers de plusieurs centaines de méga-octets par email, même avec toute la meilleure volonté du monde.

Un service simple, accessible et totalement gratuit

Bien heureusement, on trouve sur la toile quelques services pensés spécialement pour cet usage. Getalink fait justement partie de ces derniers et le bougre fait plutôt bien les choses puisqu’il va vous permettre d’envoyer des fichiers de 4 Go au maximum.

En premier lieu, il faut se rendre à cette adresse : http://www.getalink.com. Après quelques secondes, vous allez vous retrouver face à un diaporama constitué d’images vraiment très jolies à regarder, et en haute définition. Ces dernières ne servent pas à grand chose, bien sûr, mais elles auront au moins le mérite de vous divertir.

Sur la gauche se trouve une petite fenêtre volante vous demandant d’accepter les conditions d’utilisation du service. Il faudra impérativement cliquer sur le bouton « I Agree » pour passer à la suite.

Après, et bien il vous suffira de faire glisser le fichier de votre choix sur la fenêtre pour démarrer le téléversement et générer un lien unique que vous pourrez transmettre aux membres de votre famille, ou même à vos collaborateurs. Attention cependant car ces derniers auront trois jours pour le récupérer. Passé ce délai, notre fichier sera automatiquement supprimé des serveurs de la société.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Cool.
    Ça permet de passer outre les 2 Go limités par WeTransfert.

    Mais pour le coup, en ce qui concerne l’interface, et les images en fond, ça rappelle très franchement WeTransfert.
    Dommage qu’ils n’aient pas profité de la création d’un service pour innover aussi dans l’interface 🙁

  2. c’est quand meme bien francais de raler comme ca tout le temps…
    qui reste a regarder la page web ouverte uploader le fichier pendant 4h??? le but n’est pas de faire un nouveau gmail ou evernote mais d’envoyer un fichier.

Répondre