Envoyez vos billets de blog se faire voir chez Twitter avec Twit-it

Tout le monde connait les plugins qui permettent de faire la promotion d’un article de blog dans différents Digg-like et autres agrégateurs d’informations, comme le plugin Sociable pour Worpdress pour ne citer que l’un des plus connus. Je me suis demandé si on ne pouvait pas imaginer la même fonctionnalité pour Twitter et j’ai trouvé

Tout le monde connait les plugins qui permettent de faire la promotion d’un article de blog dans différents Digg-like et autres agrégateurs d’informations, comme le plugin Sociable pour Worpdress pour ne citer que l’un des plus connus.

Je me suis demandé si on ne pouvait pas imaginer la même fonctionnalité pour Twitter et j’ai trouvé Twit-it, qui remplit parfaitement les fonctionnalités que j’imaginais, à savoir :

  • pour les blogueurs : une portion de code JavaScript à installer au pied de vos articles, soit directement dans ceux-ci au coup par coup (comme en bas de celui-ci), soit dans le template de votre blog pour un affichage automatique en bas de chacun de vos billets
  • pour les visiteurs : un bookmarlet à installer dans votre barre d’outils de navigateur (un simple glisser-déposer dans Firefox) qui vous permettra d’envoyer dans Twitter le lien vers un article que vous êtes en train de lire et qui a l’honneur de vous plaire et auquel vous souhaitez donner un peu de visibilité supplémentaire (à condition que vous ayez quelques followers quand même)

Utile pour les blogs qui ne se sont pas auto-syndiqués dans Twitter, comme celui que vous êtes en train de lire. Reste que le système a encore des progrès à faire puisque contrairement aux plugins comme Sociable ou le bouton Fuzz it ! en bas de cet article, ‘il ne gère pas les doublons, autrement dit vous pouvez envoyer indéfiniment le même article sur Twitter.

Aïe, ça commençait bien pourtant…

Twit-it!


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Ben justement, je ne sais pas si ce système est une bonne chose.

    Je m’explique : Twitter est connu pour être le repère des blogueurs qui veulent annoncer à tous leurs followers qu’ils ont publié un nouveau billet, ou bien pour parler de la pluie et du beau temps (dixit Ouriel Ohayon récemment). Ainsi, je ne sais pas si un nouveau moyen de « pourrir » Twitter en facilitant encore plus l’introduction de flux RSS dans ses twits (parce que ça y ressemble un peu) va contribuer à Twitter.

  2. Je rejoins Mr l’abricotier. J’utilise personnellement twitterfeed.com pour signaler mes posts sur twitter, mais je me demande souvent à partir de quel rythme je pourrais basculer dans les floodeurs…

  3. Oui, ça peut être utile… je suis déjà quelques personnes sous Twitter qui le font (manuellement ?), genre « browsing on righ now… »

    Attention au spam quand même, au bout de 4 messages de suite « browing on… » en général je ne lis plus…

  4. Oui,
    twitter va rapidement devenir une grosse poubelle avec ce genre de système…
    mais l’idée peut être appréciable.
    Par contre, ton ajout dans le billet est en espagnol ou portugais ? 😉

  5. C’est ce que j’ai lancé il y a quelques mois déjà avec les bookmarlets Blog-It Express, http://www.blogitexpress.com . Ca twitt et ça publie en plus, en extrayant le media (video, mp3, photo flickr, sinon screenshot). Une version sans publication devait venir, http://www.twittexpress.com/

    Si tu veux en savoir plus sur Blog-It Express sans t’y inscrire, j’ai un screencast qui expliquait comment fonctionne ce bookmarlet : http://vimeo.com/1310937

    Pour info, plus de 17000 comptes en France 🙂

  6. Hola!
    Me llamo Diego y soy el creador de Twit-it! Gracias por hablar de Twit-it! en tu blog.
    No entiendo el idioma francés, y pido disculpas 🙂
    Si alguien está interesado en traducir twit-it al idioma francés, lo agradezco mucho. No es muy dificil, sólo unas pocas frases.
    Gracias de antemano

    Hi!
    My name is Diego and I’m the creator of Twit-it! Thanks for talk about twit-it! on your blog.
    I don’t understand the French language and ask for apologies 🙂
    If someone is interested on translating Twit-it! into french, I will be very pleased! It’s not very difficult actually, just some few sentences
    Thanks in advance.

    Bonjour!
    Mon nom est Diego et je suis le créateur de Twite-it! Je vous remercie de parler de Twite-it! dans votre blog.
    Je ne comprends pas la langue française, et je m’en excuse:)
    Si quelqu’un est intéressé par la traduction à Twite-langue française, merci beaucoup.
    Merci d’avance

Répondre