Suivez-nous

Applications

Essential se concentre désormais sur une appli mail payante

Après l’échec de son smartphone, Essential essaie de retomber sur ses pattes d’une manière très particulière : en relançant une messagerie payante…

Il y a

le

Essential commence à sérieusement se serrer la ceinture

Le retour de Newton Mail

C’est une nouvelle très surprenante qui a été détectée par le site Android Police. On y apprend le dernier virage stratégique de l’entreprise Essential, créée par Andy Rubin, le créateur d’Android.

Faute de réussir à vendre des smartphones, Essential s’est donc décidé à commercialiser à nouveau une application de messagerie payante baptisée « Newton Mail ». Celle-ci commercialisée 50 dollars, appartenait à Cloud Magic, une entreprise achetée par Essential au mois de décembre. Le lancement de cette application, abandonnée un temps était donc prévisible. Il faut sans doute y voir en partie le projet mobile d’Essential. Toutefois, il faut se rendre compte qu’elle était fermée ou presque depuis août. Autant dire que le retour risque d’être plutôt ardu. Surtout, il n’y a pas un potentiel fou pour Essential puisque si l’application coûte 50 dollars par an, elle n’a jamais décollé des 40.000 utilisateurs.

La fin des haricots pour Essential ?

Si du côté d’Essential on a commencé à se serrer la ceinture depuis plusieurs mois, ce choix stratégique ressemble tout de même à un drôle de pari. Une application mail à l’heure actuelle, n’est pas forcément le secteur le plus ouvert, principalement parce que le marché est dominé par d’autres géants comme Gmail / Google.

Bien sûr, avec un succès des smartphones, Essential aurait pu mettre en avant une intégration avancée afin d’inciter à utiliser l’application. Mais ce n’est pas vraiment le cas. En cas de nouveau smartphone, Essential devra viser plus fort qu’une application mail pour convaincre les clients. Il faut donc espérer qu’Andy Rubin ait d’autres atouts dans sa manche pour Essential ou des idées réellement innovantes pour Newton Mail. Sinon, l’avenir s’annonce déjà très compliqué. On devrait sans doute y voir plus clair dans quelques mois…

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. rototoro

    7 février 2019 at 11 h 57 min

    On passe de 50$/an dans la source (et facilement verifiable en allant sur le play store) à 60€/mois dans votre article !!!! Article baclé

  2. Penne rigate

    7 février 2019 at 19 h 24 min

    Essential n’aura pas besoin de me convaincre pour son ph2. Le ph1 est une tuerie. Je l’utilise depuis 1 an, aucun plantage, aucun reboot, aucun bug. Android stock est fluide. Fait en matériaux solides, le mien est quasi dans un état neuf. Des mises à jour ultra rapides (j’ai eu Android pie le lendemain de sa sortie officielle, idem pour les mises à jour de sécurité Google) Pour moi, le gros point négatif, c’est l’absence de prise jack. Son application photo, tant décriée par la presse au départ est maintenant, et depuis quelques mois, tout à fait opérationnelle.
    Le bashing médiatique (si si, relisez l’article, et les autres si vous avez un doute) de ce téléphone est totalement injustifié. J’ai envie de dire tant pis pour ceux qui ne voudrons jamais tester essential, ils passent à côté d’une bonne expérience utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests