Connect with us

Smartphones

Essential cesse de vendre son smartphone, mais travaille sur un nouveau « produit mobile »

Deux ans après la présentation du smartphone PH-1, Essential cesse la commercialisation de son premier smartphone. L’entreprise indique également qu’elle travaille sur un nouveau « produit mobile », mais ne précise pas qu’il s’agit d’un smartphone.

Il y a

le

Essential Phone Android smartphone

Il y a deux ans, Essential, la marque de smartphone lancée par Andy Rubin, le père d’Android, lançait son premier smartphone : le PH-1. Et jusqu’à présent, la société n’a toujours pas sorti de second modèle.

Aujourd’hui, on apprend qu’Essential cesse la vente et la production du PH-1.

L’information provient du site 9to5Google, qui cite un représentant d’Essential. « Nous avons vendu tous les smartphones Essential sur le site essential.com et nous n’ajouterons plus de nouvel inventaire », a indiqué le représentant.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

Néanmoins, il se pourrait qu’Essential travaille déjà sur un nouveau smartphone. « Nous travaillons maintenant d’arrache-pied sur notre prochain produit mobile et continuerons à vendre des accessoires et à fournir des mises à jour logicielles rapides ainsi qu’un support client à notre communauté existante », a aussi indiqué l’entreprise.

Si pour le moment, le successeur du PH-1 n’est pas confirmé, il y a de fortes chances pour que le « produit mobile » évoqué par le représentant d’Essential soit un autre smartphone.

Essential : des débuts poussifs

Si le lancement d’Essential a bénéficié d’une très bonne couverture médiatique, les ventes du PH-1 ne permettent en revanche pas d’affirmer que la marque fait un tabac.

Par exemple, en 2017, Essential n’aurait expédié que 88 000 smartphones. Et cette année, l’entreprise aurait commencé à serrer la ceinture, et à se séparer de 30 % de ses effectifs.

Mais malgré ces difficultés, il semblerait qu’Andy Rubin et ses collègues ne découragent pas encore.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests