Connect with us

Smartphones

Essential commence à sérieusement se serrer la ceinture

Essential a décidé de se recentrer et a dû licencier 30% de ses effectifs pour cela. Les choses se compliquent pour Andy Rubin.

Il y a

le

Essential commence à sérieusement se serrer la ceinture

« Une décision difficile à prendre »

Mauvaise nouvelle pour l’entreprise Essential d’Andy Rubin. Dans un article publié par Bloomberg, la start-up américaine a expliqué qu’elle s’était séparée de 30% de ses effectifs. Un communiqué a été publié pour souligner la difficulté de cette décision qui aurait surtout touché les services hardware, marketing et ventes.

Cela a été une décision difficile à prendre. Nous sommes vraiment désolés quant aux conséquences pour nos collègues qui quittent l’entreprise et nous faisons tout notre possible pour les aider dans leur future carrière. Nous pensons que notre focalisation sur le développement d’un produit perfectionné nous aidera à proposer quelque chose qui va vraiment changer la donne.

Un aveu d’échec pour Essential ?

Le moins que l’on puisse dire pour Essential, c’est que les temps sont durs. Le premier smartphone de l’entreprise ne se serait écoulé qu’à 80.000 exemplaires. Andy Rubin est même parti de l’entreprise pendant quelques temps.

L’entreprise a eu du mal à trouver son nouveau projet. On avait déjà eu écho d’un projet d’enceinte connectée respectant la vie privée. Mais l’ambition semble désormais être de sortir un nouveau smartphone comme on vous le disait il y a quelques jours. Un modèle capable d’envoyer des messages à votre place qui s’annonce intéressant sur le papier, cependant avec des effectifs réduits, les délais de réalisation pourraient être particulièrement longs. Selon des fuites précédentes, Andy Rubin espérait pouvoir sortir un prototype de ce nouveau smartphone pour la fin de l’année. Pourquoi ? Afin de réussir à le présenter à l’occasion du CES 2019 en janvier. Un calendrier pour le moins ambitieux.

> Lire aussi :  Andy Rubin veut que vous n'ayez plus besoin de toucher votre téléphone

L’ambition semble donc être encore au rendez-vous. Si des rumeurs de vente sont revenues régulièrement sur le tapis ces derniers mois, les dirigeants vont tenter leur chance encore une fois. Pour le meilleur et pour le pire.

Essential Phone au meilleur prix

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. wacky

    20 octobre 2018 at 18 h 01 min

    Je ne connaissais pas cette marque et hop je l’ai déjà oublié…
    non mais sérieux, faire une encoche aussi petite et laisser une affreuse bande noire en bas, c’est quoi ce design. Ils se sont dit, merde la taille d’écran plus grand çà va faire gonfler le prix et si on laisse comme çà, la batterie sera trop petite !!!
    Allez pas grave ils verront pas la bande en bas, va y Paulo, fait nous un fond d’écran noir pour la photo marketing …!!!???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests