Suivez-nous

Lifestyle

Et Pampers inventa… les couches pour bébé connectées !

Pampers présente Lumi, un nouvel écosystème de soin connecté pour bébé… avec (entre autres) des couches connectées.

Il y a

  

le

 
Pampers-Lumi
© Pampers

Des couches Pampers… connectées ?

Le roi de la couche pour bébés, Pampers, annonce l’arrivée prochaine de tout un écosystème pour nos bébés : Lumi. Il s’agit ici d’un système de soin connecté « tout-en-un« , qui comprend des capteurs d’activités à positionner sur les couches du bébé, une application pour iOS et Android, sans oublier une caméra 1080p grand-angle, avec vision nocturne, thermomètre et capteur d’humidité intégrés.

Le système mis au point par Pampers se charge donc d’analyser et d’enregistrer de nombreuses données concernant les bébés de 0 à 3 ans. Le système gère par exemple le sommeil, et permet de répertorier sur l’application, les heures de sieste de bébé durant la journée, sans oublier les nuits évidemment (pour ceux qui les font…). Lumi se charge également d’enregistrer les heures de repas, les changes…

Pampers-Lumi

Un petit capteur (réutilisable) va venir se loger directement sur la couche de bébé, à l’avant de cette dernière. C’est ce même capteur qui va s’occuper de surveiller le sommeil… mais aussi l’état de la couche ! En effet, un coup d’oeil sur l’application associée permettra aux parents de savoir si la couche est mouillée ou non. De quoi transformer une couche traditionnelle, en une couche connectée 2.0.

Une application pour conserver les données

De son côté, la caméra va permettre aux parents de surveiller leur progéniture, avec une vidéo qui s’affichera directement sur les smartphones associés. Un système de notifications va également se charger d’avertir les parents en cas « d’urgence », notamment si une couche nécessite d’être changée rapidement, ou si bébé s’est réveillé. Bien sûr, toutes les données sont soigneusement conservées dans l’application, et peuvent être échangées avec un pédiatre pour le suivi de bébé.

A l’heure actuelle, Pampers n’a pas dévoilé le prix de son nouveau système connecté Lumi, mais on sait néanmoins que ce dernier sera disponible dans le courant du printemps. Reste à savoir si Lumi sera réservé aux Etats-Unis, ou si les parents du monde entier pourront en profiter…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Marine Melloni

    19 juillet 2019 at 22 h 24 min

    Ca c’est bon pour développer les cancer des cacahouètes le plus tôt possible ! Bravo la technologie et vive la pollution et les neurones en moins ! Youpi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests