Suivez-nous

Tech

Et si Apple achetait… Disney ?

Selon plusieurs analystes, la situation se prête à un mouvement particulièrement offensif de la part d’Apple.

Il y a

  

le

 
apple amende record
© Unsplash / Laurenz Heymann

Depuis plusieurs années déjà, on parle de la question des achats que pourrait faire Apple. Si c’est le nom de Netflix qui est le plus souvent revenu sur le devant de la scène, la situation actuelle pourrait changer quelque peu les choses. En effet, selon un analyste, c’est à l’heure actuelle Disney qui constituerait la cible la plus intéressante pour la marque à la pomme.

Apple à l’offensive ?

Qu’est-ce qui a changé ? C’est l’épidémie de coronavirus qui a mis dans une situation vulnérable de nombreuses entreprises à travers le monde. Si Apple a été touché notamment du côté de la production de l’iPhone et des ventes, ce n’est rien si on compare aux pertes colossales qui touchent Disney, entre ses films maisons, ceux de Marvel et le reste, notamment la fermeture des parcs.

Très cyniquement, selon The Hollywood Reporter, cela place Disney dans une position de faiblesse par rapport à d’autres géants, notamment Apple. L’action Walt Disney a subi une très lourde chute au cours des dernières semaines. A l’heure où nous écrivons ces lignes, elle s’échange à 95 dollars, contre 242 pour celle d’Apple. La capitalisation boursière de Disney a perdu un tiers de sa valeur en quelques jours.

Bernie McTernan, un analyste de Rosenblatt Securties, y voit donc une opportunité pour Apple. Puisque l’entreprise possède un matelas de 107 milliards de dollars, la somme pourrait être suffisante pour faire une offre. Il précise que Disney ne sera jamais sans doute à nouveau dans une position pareille. Difficile toutefois d’imaginer qu’Apple pourrait vraiment prendre ce genre de décision à l’heure actuelle. Au-delà du risque financier réel, c’est aussi en terme d’image de marque que l’entreprise pourrait particulièrement souffrir. Profiter d’une telle situation ne semble pas forcément la meilleure idée possible.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Xiele

    18 mars 2020 at 13 h 47 min

    « A l’heure où nous écrivons ces lignes, elle s’échange à 95 dollars, contre 242 pour celle d’Apple. »
    >> le prix de l’action ce n’est pas la meme chose que la capitalisation. Comparer le prix de l’action de deux entreprises ne veut absolument rien dire.
    La market cap d’apple est de 1100++ milliards, contre 170 pour Disney. En ce qui concerne le cash, 100 milliards me semble peu bien qu’ils aient redistribue pas mal de cash ces dernieres annees. Une rapide recherche Google et je vois 245 milliards, ca me semble plus juste.
    Donc oui ils peuvent se payer Disney. Mis a part apple TV + je ne crois pas qu’il soit concurrent dans d’autres domaines. Ca aurait du sens.

  2. Myrtille

    19 mars 2020 at 13 h 00 min

    Donc en gros ils veulent profiter de la faiblesse de Disney due au coronavirus pour le racheter ?
    -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests