Et si on perdait un peu de temps ?

Le blog Performancing propose une liste des huit principaux time wasters (gaspilleurs de temps) du blogueur, dans laquelle je dois avouer que je me retrouve un peu (parfois, hein, pas tout le temps…).

Le blog Performancing propose une liste des huit principaux time wasters (gaspilleurs de temps) du blogueur, dans laquelle je dois avouer que je me retrouve un peu (parfois, hein, pas tout le temps…).

Voici un condensé des principaux arguments et préconisations, revus et corrigés avec une petite dose de mauvaise foi par votre serviteur, parce-que la tonalité de l’original vous a quand même un petit côté faussement naïf très américain dans le texte.

  1. Lire les blogs
    Même s’il s’agit de l’activité de base de tout blogueur qui se respecte, Performancing préconise de passer 70% de son temps consacré au bloguing à écrire et 30% à lire les blogs des autres. Et non pas l’inverse.
  2. Répondre aux commentaires
    Si les commentaires sont intéressants, répondez. En revanche, ignorez ceux qui sont là uniquement et systématiquement pour apporter la contradiction, car ça ne vous apportera rien du tout. Ok, c’est un truc que je ne sais pas encore très bien faire, mais j’y travaille.
  3. Commenter les autres blogs
    C’est toujours intéressant de le faire, surtout pour faire connaître un nouveau blog, mais ensuite, pensez de temps en temps à transformer un éventuel commentaire en un article que vous publierez sur votre propre blog. Mouais… Si il n’y a plus de commentaires, il n’y a plus de blogs, non ?
  4. Regarder ses revenus Adsense (ne concerne pas les blogueurs qui considèrent que gagner quelques euros avec son blog c’est mal)
    Même si les stats Adsense s’actualisent en temps réel, une consultation par jour suffit, non ? Voire une ou deux fois par semaine… Personnellemnt je gagne tellement d’argent avec ce blog que j’ai engagé une personne à plein temps rien que pour surveiller Adsense et compter, compter, et recompter.
  5. Consulter vos statistiques
    Idem, une fois par jour suffit, y compris pour repérer si de nouveaux liens poitent vers votre blog, car ça arrive, parfois. Si si.
  6. Peaufiner et modifier votre feuille de style (attention appeau à trolls).
    C’est bien si votre site respecte tous les standards du web et passe fièrement et avé succès tous les validateurs. Mais le temps passé à remplacer cette foutue soupe de balises par des jolies DIV flambantes neuves est-il réellement nécessaire à votre survie de blogueur ? (en même temps, je dis ça…)
  7. Peaufiner ses paramètres Adsense
    Et si vous passiez plutôt du temps à peaufiner votre contenu ?
  8. Lire ce blog.
    Non je rigole.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Bien vu ! Surtout la 8
    Alors je t’invite à passer en coup de vent (avant tes vacances si j’ai bien saisi) sur mon blog flambant neuf.
    Joli boulôt, en tout cas, sur le tien. Admiration.
    A+

Répondre