Connect with us

Internet

Et toi tu écoutes quoi en ce moment ?

Il y a

le

ZlioVoilà un site dont le concept est fondé sur un constat simple : le bouche-à-oreille et les recommandations entre proches font partie de notre mode de fonctionnement tribal quotidien. Zlio l’a bien compris et propose un service qui permet à chacun de créer son espace privé/public dans lequel il va ranger et proposer différents produits et services qu’il apprécie et qu’il recommande. Le visiteur peut alors consulter les listes de recommandations des autres membres et s’il effectue un achat en suivant ces recommandations, le prescripteur est rémunéré sur le principe de l’affiliation.
Voilà une façon intéressante et facile de monétiser l’expérience que l’on peut avoir d’un produit ou d’un service en touchant une commission sur les ventes qui sont réalisées grâce à nos recommandations. Je ne sais pas en revanche si le système permet un commissionnement sur les ventes à répétition (ex. abonnement renouvelable à un service).
Pour la petite histoire (du web), le fondateur de Zlio n’est pas tout à fait un novice : Jeremi Berrebi, jeune serial-entrepreneur, avait déjà créé Net2One en 1999 en pleine start-up mania.
(Ah, j’entends dans mon oreillette la voix de ma conscience énervée d’Olivier Besancenot qui me rappelle que la marchandisation du monde, c’est mal. C’est cela, Olivier, c’est cela).

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Coach Fu

    14 janvier 2006 at 0 h 51 min

    On dirait Yub ("buy" à l’envers) non?
    Check this out: http://www.yub.com/mall/2D

    Y a des pros de Yub comme Jon ( http://www.yub.com/people/?userI... ) et l’interface et le fonctionnement ressemblent à MySpace.com

    Le système est supposé marcher partout: http://www.yub.com

  2. JC

    14 janvier 2006 at 11 h 48 min

    Il y a aussi ciao.fr qui rémunère les avis sur les produits.

  3. Jeremie Berrebi

    14 janvier 2006 at 18 h 52 min

    L’un de mes blogs favoris parle de Zlio

    Je viens de découvrir que l’un de mes blogs favoris, celui de Presse-Citron (j’adore la simplicité de ce monsieur !), a traité hier soir (vendredi) de Zlio… C’est par là ! Merci à lui !

  4. Jeremie Berrebi

    14 janvier 2006 at 21 h 40 min

    Merci pour la note 🙂

    PS: La société à l’origine de Net2one (Push Contact puis Centralcast, puis Net2one) a été créée en 97…Je ne savais même pas ce que le mot startup voulait dire à l’époque 🙂

    On parle de ce que l’on faisait à cette époque ici
    http://www.urfist.cict.fr/push2….

  5. Daniel Gergès

    15 janvier 2006 at 1 h 15 min

    Allez pour une fois un peu de pub (mais c’est dans le contexte)

    Gootza est un service similaire que je développe mais pour les services locaux (artisans, garde d’enfants, restaurants…)

    Si tu veux jeter un coup d’oeil à la prochaine version qui va sortir : http://www.gootza.com/NPLUSUN/ww...

  6. Eric

    15 janvier 2006 at 9 h 54 min

    Oula, merci les gars ! Quatre commentaires, quatre liens, quatre infos intéressantes. Je ne vais encore pas m’ennuyer ce dimanche 😉

  7. Jeremie Berrebi

    15 janvier 2006 at 15 h 26 min

    Après l’effet Kiss Cool, tu as découvert l’effet Zlio 🙂

  8. OinOin

    17 janvier 2006 at 14 h 31 min

    Nouvel acteur de l’Internet 2.0, Zanox lance [email protected] et payTip en France via sa filiale First-Coffee !

    2 mois après le lancement de Zlio, Zanox (leader allemand du performance marketing multi-canal) lance [email protected] et paytip via sa filiale First-Coffee. Ces deux solutions sont clairement à ranger auprès des nouveaux acteurs de l’Internet 2.0 tels…

  9. Daniel Broche

    20 janvier 2006 at 21 h 00 min

    Comment gagner de l’argent avec son blog et Discounteo ?

    C’est possible et super facile en créant une zlio zone comme je l’ai fait sur mon blog à droite.Zlio est un site très simple d’utilisation ou vous pouvez selectionner les produits que vous avez et que vous souhaitez recommander ou

  10. gil

    8 septembre 2007 at 22 h 02 min

    Moi je suis assez satisfait de zlio, je me suis fait une boutique gofoto.zlio.com qui propose des appareils photos numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests