Et toi tu écoutes quoi en ce moment ?

Voilà un site dont le concept est fondé sur un constat simple : le bouche-à-oreille et les recommandations entre proches font partie de notre mode de fonctionnement tribal quotidien. Zlio l’a bien compris et propose un service qui permet à chacun de créer son espace privé/public dans lequel il va ranger et proposer différents produits

ZlioVoilà un site dont le concept est fondé sur un constat simple : le bouche-à-oreille et les recommandations entre proches font partie de notre mode de fonctionnement tribal quotidien. Zlio l’a bien compris et propose un service qui permet à chacun de créer son espace privé/public dans lequel il va ranger et proposer différents produits et services qu’il apprécie et qu’il recommande. Le visiteur peut alors consulter les listes de recommandations des autres membres et s’il effectue un achat en suivant ces recommandations, le prescripteur est rémunéré sur le principe de l’affiliation.
Voilà une façon intéressante et facile de monétiser l’expérience que l’on peut avoir d’un produit ou d’un service en touchant une commission sur les ventes qui sont réalisées grâce à nos recommandations. Je ne sais pas en revanche si le système permet un commissionnement sur les ventes à répétition (ex. abonnement renouvelable à un service).
Pour la petite histoire (du web), le fondateur de Zlio n’est pas tout à fait un novice : Jeremi Berrebi, jeune serial-entrepreneur, avait déjà créé Net2One en 1999 en pleine start-up mania.
(Ah, j’entends dans mon oreillette la voix de ma conscience énervée d’Olivier Besancenot qui me rappelle que la marchandisation du monde, c’est mal. C’est cela, Olivier, c’est cela).


10 commentaires

  1. Comment gagner de l’argent avec son blog et Discounteo ?

    C’est possible et super facile en créant une zlio zone comme je l’ai fait sur mon blog à droite.Zlio est un site très simple d’utilisation ou vous pouvez selectionner les produits que vous avez et que vous souhaitez recommander ou

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies