Et voilà la vraie radio rien que pour toi

Alors là, ce site, que dis-je ce concept est absolument génial, et je pèse mes mots mon mot. Voilà une sorte de vieux rêve réalisé, par la grâce de la puissance des bases de données, du talent des programmeurs et du Flash réunis : une radio exactement sur-mesure, qui va diffuser au fil de la

PandoraAlors là, ce site, que dis-je ce concept est absolument génial, et je pèse mes mots mon mot. Voilà une sorte de vieux rêve réalisé, par la grâce de la puissance des bases de données, du talent des programmeurs et du Flash réunis : une radio exactement sur-mesure, qui va diffuser au fil de la journée des titres qui correspondent au plus près à vos goûts.
Comment ça marche ? Pour l’utilisateur c’est on ne peut plus simple : vous entrez le nom d’un artiste dont vous appréciez le style musical, le système analyse les caractéristiques de l’artiste en question, affiche une description détaillée en langage naturel reprenant ces caractéristiques, va puiser dans sa base de données (gigantesque, probablement) les artistes qui correspondent le mieux à ces données, puis commence à afficher votre playlist.
J’ai essayé avec des trucs assez pointus et d’autres plus mainstream, et le résultat est assez incroyable de pertinence : j’ai eu droit à une succession de titres d’artistes que je ne connaissais même pas, tous excellents et parfaitement dans le style voulu.
Pandora est gratuit pour dix heures de musique, ou propose un abonnement annuel pour 36 dollars et une écoute illimitée. Comme le système est intelligent, vous pouvez également partager votre playlist et ainsi probablement améliorer encore la pertinence des résultats.

Source : Pandora


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.