eTail France, l’événement annuel des innovateurs e-commerce et multi-canal

La conférence eTail France réunit les cadres de l’e-commerce et de la vente multicanal pour échanger, trouver des idées nouvelles et des solutions aux problèmes souvent rencontrés dans ce secteur d’activité. L’événement aura lieu au Trianon Palace de Versailles les 3 et 4 novembre 2015.

etailfrance

Deux journées, deux thèmes distincts

La première journée de la conférence aura pour thème « Prospérer dans un monde numérique » et réunira des experts tels que Julien Schneider , Directeur Internet & Mobile du Groupe Fnac, Jacques Lorne , Former Directeur Internet et E-commerce de Leroy Merlin, Nicolas Ferrary, Managing Director France d’Airbnb ou encore Romain Fau, Country Manager France & Benelux de BlaBlaCar.

Parmi les sujets abordés lors de cette conférence, on trouvera :

  • Éviter les écueils de la transformation numérique et de l’innovation – Découvrir la prochaine génération de tactiques et de technologies numériques pour différencier votre offre e-commerce et bénéficier de la croissance encore inexploitée du marché de l’e-commerce en France.
  • Relever le défi de la vente omnicanal – Identifier le « quoi » et le « comment » pour créer une expérience multicanal vraiment exceptionnelle pour vos clients et génératrice de ventes. Que vous soyez en train de régler les derniers détails de votre offre ou d’améliorer votre efficacité multicanal, vous repartirez avec votre tablette ou ordinateur portable rempli d’éléments concrets, d’actions à réaliser, de matière exploitable.
  • Fournir des personnalisations et des éclairages sur les données – Valider les données et les métriques pertinentes pour obtenir des données exploitables sur les clients. Vous obtiendrez aussi de nouvelles idées et perspectives pour améliorer l’expérience de vos clients, grâce à une personnalisation judicieuse visant à accélérer les décisions d’achat.

La deuxième journée sera quant à elle consacrée aux techniques pour « Augmenter sa Part de Marché ». Les invités seront cette fois issus d’eBay, des 3Suisses, de La Redoute, de PriceMinister, de Showroomprivé et de Rue Du Commerce et détailleront comment :

  • Explorer les facteurs de réussite d’une expansion internationale – Identifier les possibilités à exploiter et les erreurs à éviter pour planifier votre pénétration directe sur de nouveaux territoires ou pour développer vos activités internationales et vos efforts de marketing. 
  • Révolutionner votre offre m-commerce – Accéder au guide des méthodes mobiles qui couvre les meilleures pratiques, initiatives et technologies du monde mobile pour capitaliser sur l’utilisation des smartphones et tablettes, réduire les abandons de panier d’achat et augmenter le taux de conversion. 
  • Acquérir des tactiques de marketing numérique pour inspirer, acquérir et fidéliser – Explorer en profondeur les méthodes les plus récentes pour optimiser votre budget de marketing, reconfigurer votre modèle d’attribution, inspirer vos clients, monétiser votre suivi des réseaux sociaux, et bien plus encore… le tout en vue d’augmenter le trafic des visites récurrentes et nouvelles sur votre site et de voir progresser les conversions.

Trianon Palace Versailles

Un événement d’envergure internationale

Rares sont les événements en France à réunir autant d’invités de cette envergure. Sur les dix premiers distributeurs du marché français, pas moins de sept font partie des 43 principaux distributeurs qui viendront partager leurs perspectives, leur expérience et leur savoir-faire pendant deux journées d’un programme unique réputé pour ses formats interactifs.

De plus, eTail France 2015 se déroulera dans l’un des hôtels français les plus luxueux, le Trianon Palace Versailles. Jouxtant les jardins du Château de Versailles, en bordure du domaine royal, ce luxueux hôtel quatre étoiles est situé à quelques minutes du Château de Versailles.

Pour les lecteurs de Presse-Citron, 10% de remise seront attribués simplement avec le code *PRESS10* à entrer sur le formulaire d’enregistrement.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. J’ai personnellement assisté à cet évènement et souhaitait faire un retour car c’était vraiment très instructif… du moins pour moi. J’espère qu’il y aura d’autres éditions, car alors, j’en serai !

Send this to a friend