Etats-Unis : une fusillade au siège de YouTube

Une fusillade dans les locaux de YouTube à San Bruno.

Le QG de YouTube à San Bruno (2017). By Coolcaesar (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Mardi après-midi, les forces de police sont intervenues au QG de YouTube à San Bruno (séparés des locaux de Google) après le signalement d’une fusillade. Les autorités évoquent plusieurs blessés. L’auteure présumée de la fusillade se serait, quant à elle, suicidée.

Sur Twitter, des employés de YouTube ont raconté les faits. Todd Sherman, product manager, raconte qu’il était en réunion lorsqu’il a entendu des gens courir. Il a également affirmé avoir vu du sang par terre.

Vadim Lavrusik, également employé chez YouTube, raconte quant à lui qu’après avoir été informé de la menace, il s’est barricadé dans une pièce avec des collègues, avant d’être évacué.

De son côté, Google a informé qu’il continue de collaborer avec les autorités, et qu’il donnera plus d’informations lorsque celles-ci seront disponibles.

Sur les chaînes américaines, on a pu voir des images du QG de YouTube quadrillé par les policiers ainsi que des personnes sortir du bâtiment à la file indienne et les mains en l’air.

SWAT team advancing into the building.

A post shared by Graeme (@instagraemedm) on

Pour le moment, on ignore les motivations de l’auteur/auteure de cette fusillade. Mais ce drame survient alors qu’il encore quelques jours, YouTube décidait de prendre position dans le débat concernant les armes à feux aux Etats-Unis en interdisant certains types de vidéos.

Le Président Trump s’est déjà exprimé.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies