Etats-Unis : une fusillade au siège de YouTube

Une fusillade dans les locaux de YouTube à San Bruno.

Le QG de YouTube à San Bruno (2017). By Coolcaesar (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Mardi après-midi, les forces de police sont intervenues au QG de YouTube à San Bruno (séparés des locaux de Google) après le signalement d’une fusillade. Les autorités évoquent plusieurs blessés. L’auteure présumée de la fusillade se serait, quant à elle, suicidée.

Sur Twitter, des employés de YouTube ont raconté les faits. Todd Sherman, product manager, raconte qu’il était en réunion lorsqu’il a entendu des gens courir. Il a également affirmé avoir vu du sang par terre.

Vadim Lavrusik, également employé chez YouTube, raconte quant à lui qu’après avoir été informé de la menace, il s’est barricadé dans une pièce avec des collègues, avant d’être évacué.

De son côté, Google a informé qu’il continue de collaborer avec les autorités, et qu’il donnera plus d’informations lorsque celles-ci seront disponibles.

Sur les chaînes américaines, on a pu voir des images du QG de YouTube quadrillé par les policiers ainsi que des personnes sortir du bâtiment à la file indienne et les mains en l’air.

SWAT team advancing into the building.

A post shared by Graeme (@instagraemedm) on

Pour le moment, on ignore les motivations de l’auteur/auteure de cette fusillade. Mais ce drame survient alors qu’il encore quelques jours, YouTube décidait de prendre position dans le débat concernant les armes à feux aux Etats-Unis en interdisant certains types de vidéos.

Le Président Trump s’est déjà exprimé.


Commenter