Suivez-nous

Smartphones

États-Unis : tous les iPhone peuvent être produits « hors de Chine » si besoin

D’après le fournisseur Foxconn, l’iPhone serait à l’abri de la guerre commerciale.

Il y a

le

Par

Apple iPhone ventes
© Przemyslaw Marczynski (Unsplash)

Alors que Huawei est officiellement banni du marché américain, Donald Trump menace désormais d’intensifier la guerre commerciale avec Pékin en imposant de nouvelles taxes sur 300 milliards de dollars sur des produits chinois. Comme la majorité des iPhone d’Apple sont aujourd’hui fabriqués en Chine, cela pourrait également menacer les bénéfices de la firme de Cupertino.

Celle-ci est pour le moment assez discrète à ce sujet. Mais son partenaire chinois Foxconn a assuré de son côté qu’il pourrait soutenir Apple si jamais les tensions entre Washington et Pékin montaient d’un cran. Comme le rapportent nos confrères de Bloomberg, le responsable de la division des semi-conducteurs de Foxconn a récemment déclaré devant les investisseurs que si besoin, tous les iPhone destinés aux États-Unis pourront être produits en dehors de la Chine.

« Vingt-cinq pour cent de notre capacité de production se situe en dehors de la Chine et nous pouvons aider Apple à répondre à ses besoins sur le marché américain », a déclaré le responsable. « Nous avons suffisamment de capacité pour répondre à la demande d’Apple », aurait-il également indiqué. Parmi les pays où Foxconn assemble des smartphones, on peut citer par exemple l’Inde. Toutefois, Apple n’aurait pas encore donné de consignes allant de ce sens à son fournisseur, précise l’article de Bloomberg.

Apple ne craint pas les représailles chinoises

De son côté, le géant de Cupertino ne semble pas craindre que ses iPhone soient un jour bannis par l’Empire du Milieu en représailles au décret anti-Huawei signé par la Maison Blanche. « À l’heure actuelle, les Chinois n’ont pas du tout ciblé Apple et je ne prévois pas cela, pour être honnête », a récemment déclaré le patron d’Apple.

Même sans sanctions officielles, Apple pourrait une fois de plus voir ses ventes en Chine baisser à cause des appels à boycotter l’iPhone qui est diffusé sur les réseaux sociaux chinois…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests