Europa Apps & Olimeo sont les Start-Ups françaises du mois de Décembre (ex-aequo)

Europa Apps & Olimeo ont été ex-aequo et remportent donc le titre de Start-Up du mois de Décembre.

Vous commencez à en avoir l’habitude, une nouvelle start-up vous est présentée chaque jeudi à 11h avant d’être toutes les 4 soumises aux votes des lecteurs de Presse-Citron.

Ce qui est moins habituel, c’est la lutte sans merci qui a eu lieu pour cette édition de Décembre.

Teleportd avait réalisé un excellent départ. Urbacolors avait bien commencé également. Puis Olimeo a rattrapé rapidement son retard pour arriver au niveau de Telelportd et même le dépasser légèrement.

Europa Apps était bien en retrait jusqu’à quelques jours avant la fin du vote où ils ont amassé plusieurs centaines de votes en quelques heures.

Leur botte secrète ? En partie la carte de vœux que les fondateurs ont envoyé à leurs contacts, leur demandant de bien vouloir supporter Europa Apps dans ce concours.

Le final aura été grandiose. A 20 min de la fin du vote, Europa Apps comptait une quarantaine de votes de plus que Olimeo. Mais c’était sans compter sur le dernier effort d’Olimeo qui utilisa les réseaux sociaux pour arriver au niveau d’Europa Apps à la dernière minute.

Pour être honnête, nous avons eu un petit bug sur le sondage à la toute fin du vote ce qui nous a mis dans le doute. Et comme cela s’est joué tellement serré entre Olimeo & Europa Apps que nous préférons les déclarer tous les 2 vainqueurs.

Europa Apps & Olimeo remportent donc cette édition de ce qui aura été une véritable course digne des Fous du Volant.

Olimeo

Europa Apps


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Société Miwim | Start-Up française du Mois de Décembre – Presse Citron

  2. Pingback: Société Miwim | Miwim élu start up du mois de décembre par Presse Citron

  3. Pingback: Europa Apps & Olimeo sont les Start-Ups françaises du mois de Décembre (ex-aequo) | L'Expert Comptable des startups | Scoop.it

  4. @bruge,
    Je comprends votre frustation mais nous avons réfléchi avant de mettre ce système en place et il nous a apparu impossible de disposer d’avis un minimum qualitatif sans inscription. Et l’experience nous a montré que nous avions fait le bon choix.
    Voici de plus quelques raisons essentielles à ce choix.
    La première raison de l’obligation de s’inscrire est simple : éviter au maximum les faux avis.
    La deuxième : permettre aux personnes qui laissent des avis d’interagir avec les autres consommateurs et même avec certains marchands.
    La troisième : offrir une rémunération au rédacteur de l’avis et lui permettre s’il le souhaite d’être rembourser d’une partie de ses achats quand il passe par olimeo.com

    Pour toutes ces raisons (et d’autres encore) il faut être inscrit pour déposer un avis :). On ne peut jamais satisfaire tout le monde et des choix doivent être fait lorsqu’on met en place un tel service.

    Merci de votre comprehension et de votre indulgence 😉

Répondre