Suivez-nous

Mobile

Evernote devient tout simplement magnifique, surtout avec un stylet

La nouvelle fonctionnalité d’Evernote, testée depuis un moment sur la version beta, concerne la saisie manuscrite. Et c’est vraiment ce que l’on espérait.

Il y a

  

le

 

Par

Saisie Evernote

Cette nouvelle fonctionnalité d’Evernote va certainement plaire à ceux qui aiment la saisie manuscrite. Certes, les smartphones gèrent déjà très bien la détection des caractères saisis manuellement. Mais prendre des notes manuscrites reste encore irremplaçable dans de nombreux domaines. Par exemple : essayez de saisir un algorithme entier avec un smartphone. Il y aura de quoi vous rendre fou. C’est encore plus valable lorsqu’on veut faire des petits schémas.

Aujourd’hui, Evernote a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour la version Android qui vous permet d’insérer plus facilement des traces manuscrites dans vos notes. Vous pourrez donc ajouter des croquis, des dessins ou des calculs au méli-mélo personnel composé de photos, de textes, de check-list, etc.

Si la fonctionnalité semble insignifiante aux premiers abords, vous verrez très vite qu’elle va vous permettre de prendre des notes encore plus efficacement, surtout si vous utilisez un stylet. Si vous avez déjà mis votre application à jours, il vous suffira de cliquer sur l’icône que j’ai entourée en rouge, ci-dessous. De plus, les notes manuscrites peuvent être éditées à tout moment en tapant sur la zone concernée.

Saisie 2

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. john

    6 mars 2014 at 16 h 41 min

    mouai … y a quand mm onenote avec un stylet sur la surface pro qui le fracasse….
    maintenant un stylet sur un téléphone c’est pas l’ideal

  2. Habib NANA

    6 mars 2014 at 18 h 27 min

    Si quelqu’un a un stylet sympa à me proposer (pour une Nexus 7), je suis preneur ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests