Evernote lance Site Memory, pour intégrer le service directement sur son site

Ceux qui utilisent déjà Evernote savent qu’avec ce service il est pratiquement possible d’enregistrer n’importe-quelle page web ou section de page web dans un bloc-note personnel afin de pouvoir la consulter plus tard. Afin de faciliter la vie de des utilisateurs, et valoriser le contenu des éditeurs de sites, Evernote lance aujourd’hui Site Memory, une

Ceux qui utilisent déjà Evernote savent qu’avec ce service il est pratiquement possible d’enregistrer n’importe-quelle page web ou section de page web dans un bloc-note personnel afin de pouvoir la consulter plus tard.

Afin de faciliter la vie de des utilisateurs, et valoriser le contenu des éditeurs de sites, Evernote lance aujourd’hui Site Memory, une nouvelle fonction qui permet à ceux-ci d’intégrer directement un bouton de « clipping » au sein de leurs pages.

Au même titre qu’un bouton « J’aime » de Facebook ou qu’une action de bookmarking (mise en favori), le bouton Site Memory d’Evernote facilite la mise en archive de morceaux de web que l’internaute souhaite conserver pour une lecture ultérieure plus attentive. Cette nouvelle fonction  de sélectionner le contenu à sauvegarder :  en cliquant sur le bouton « Capturer », le visiteur d’un site ou d’un blog peut sélectionner directement ce qui l’intéresse et le poster sur son carnet de notes Trunk ou sur un carnet de notes précis Evernote. Si le visiteur n’a pas encore de compte Evernote, il lui est possible d’en créer un lors du clic pour sauvegarder l’élément sélectionné.

Pour l’éditeur, Site Memory constitue un moyen supplémentaire de fidéliser ses visiteurs : plus un visiteur sauvegarde du contenu plus celui-ci est à même de revenir sur le site. Il permet également de contrôler précisément ce que sauvegardent les visiteurs d’un site. Ainsi vous avez la possibilité de définir les parties d’une page ou d’un post qui peuvent être mises sur Evernote. Les éléments sauvegardés peuvent également contenir des hauts de page, pieds de page et lien personnalisés par vos soins.

Pour installer Site Memory, rendez-vous sur cette page où tout est expliqué. Attention, l’a fonction n’étant pas disponible sous forme de plugin, il faudra mettre les mains dans le code. Prévoir quelques minutes pour cette démarche qui se révèle quelque-peu fastidieuse, voire rédhibitoire pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec le HTML.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: YouTube Watch later, pour regarder une vidéo plus tard

Répondre