Pour vous éviter de faire la queue, Google indique les durées d’attente des restos

Google utilise les données des utilisateurs d’Android pour estimer la durée d’attente dans les restaurants. Ces estimations seront disponibles sur Google Search et Google Maps. La firme indique que près d’un million de restaurants dans le monde sont actuellement concernés.

Vous n’aimez pas attendre ? Google pourrait être votre nouvel ami. En effet, la firme de Mountain View est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui indique la durée d’attente pour avoir une table dans les restaurants.

Sur Google Search et Google Maps, la société ajoutera ces nouvelles informations parmi celles concernant les établissements. Google affiche les heures de pointe de chaque jour de la semaine et pour obtenir une estimation de la durée d’attente, il suffit de choisir l’heure à laquelle vous comptez venir.

En substance, avant d’aller manger au restaurant, vous pourrez désormais consulter sr Google combien de temps vous allez attendre avant d’avoir une table. Cela vous aidera à décider si cela en vaut la peine ou s’il vaudrait mieux y aller une autre fois (ou alors, trouver un autre restaurant avec moins d’attente).

Selon la firme de Mountain View, ces estimations sont actuellement disponibles pour près d’un million de restaurants dans le monde. Les informations sont obtenues grâce à des historiques d’utilisateurs rendues anonymes. Google utilise déjà une méthode similaire pour fournir des informations sur les heures de pointe, la durée d’attente ou les durées des visites pour les bureaux et les commerces.


Nos dernières vidéos

Répondre