Exclusif : zePASS s’allie avec Digitick pour la vente de tickets en ligne

zePASS (voir la présentation de zePASS) et Digitick, vont annoncer cette semaine une alliance qui était en négociation depuis de nombreux mois : Digitick, troisième réseau français de billetterie en ligne, rentre au capital de zePASS, selon un accord financier dont la teneur n’est pas révélée. L’alliance Digitick – zePASS.com permet de constituer le premier

zePASS (voir la présentation de zePASS) et Digitick, vont annoncer cette semaine une alliance qui était en négociation depuis de nombreux mois : Digitick, troisième réseau français de billetterie en ligne, rentre au capital de zePASS, selon un accord financier dont la teneur n’est pas révélée.

L’alliance Digitick – zePASS.com permet de constituer le premier réseau français couvrant à la fois le neuf et l’occasion dans la distribution de billets en ligne (concerts, musées, festivals, voyages…). Elle va permettre de constituer des synergies importantes entre les deux entités dont les services sont très complémentaires. Selon Quentin Schaepelynck, fondateur et boss de zePASS, les premiers effets seront visibles avant l’été.

Cette alliance est celle de deux pure-players, chacun sur son marché : zePASS en organisant le marché secondaire de la billetterie dès 2002, et Digitick en se spécialisant sur la billetterie dématérialisée à partir de 2004.

Un beau coup de turbo pour zePASS et une belle opération pour son jeune patron, qui va certainement permettre d’accélérer le développement de l’activité de zePASS, avec quelques recrutements à la clé.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. #1> Digitick en fait, et est plutôt bien placé en terme de rémunération. Mais beaucoup de travail encore pour avoir des outils intéressants de leur part (pas vraiment d’API par exemple).
    Après y’en aura-t-il avec zepass en +? Ca serait bien.

  2. J’avais été impressionné par le travail de Quentin lors du dernier article d’Eric, visiblement l’aventure continue et semble être sur le bon chemin. Félicitations et bonne continuation !
    Et merci Eric de nous faire suivre les aventures de ces entreprises !

  3. Merci Eric pour le relais de cette information. C’est en effet une sacrée nouvelle aventure qui commence ! Il s’agit en quelque sorte de la troisième phase. 2002-2007 : le site amateur – 2008-2009 : la professionnalisation – et maintenant l’accélération.
    Pour répondre à >Comédie Musicale Londres<, il existe effectivement un programme d’affiliation pour chacune des entités : Digitick en direct, zePASS via Publicidées. Mais nous allons sans aucun doute harmoniser cela au cours des prochains mois pour vous proposer un flux unique encore plus complet.
    A très vite !

  4. Bravo à Quentin, déjà le succés ! je ne suis pas trés étonnée car zepass est un service bien pensé et une trés bonne idée.

  5. c est une bonne nouvelle pour zepass, mais par contre on ne sait pas combien il a ete rachete par digitick, ca serait interessant d ;avoir un estimation du prix ? si quelqu un a une idee

    a mon avis si digitick rachete zepass c est pour se positionner sur les trains surtt car en 2010 le monopole de la sncf va sauter ? qu est ce que vous en pensez ?

    est ce que quelq un en sait plus sur les consequences sur l ouverture de la sncf a la concurrence ??? ca pourrait etre interessant

Répondre