Exporter les adresses email de vos contacts Facebook (pour les enregistrer dans Outlook par exemple)

Imaginons que vous n’ayez pas encore assez d’adresses email dans votre répertoire, ou que pour certaines raisons qui n’appartiennent qu’à vous, vous ayez besoin de communiquer hors Facebook avec vos contacts Facebook. Oui, imaginons. Si certaines applications Facebook permettent d’exporter vos contacts au format .CSV (tableau compatible avec Excel), il semblerait qu’aucune d’entre elles ne

Imaginons que vous n’ayez pas encore assez d’adresses email dans votre répertoire, ou que pour certaines raisons qui n’appartiennent qu’à vous, vous ayez besoin de communiquer hors Facebook avec vos contacts Facebook. Oui, imaginons.

Si certaines applications Facebook permettent d’exporter vos contacts au format .CSV (tableau compatible avec Excel), il semblerait qu’aucune d’entre elles ne permette de récupérer numéros de téléphone et adresses email, ce qui n’aurait pas été très gênant en 1741 mais peut s’avérer assez fâcheux en 2010.

yahoo_contacts

C’était sans compter avec la pugnacité et l’abnégation de certains internautes, qui ont trouvé un moyen d’exporter les adresses email de tous vos contacts Facebook, en un seul lot, facilement et en seulement quelques clics, en utilisant Yahoo! Contacts Importer via address.yahoo.com. Si vous avez déjà un compte Yahoo! c’est d’une simplicité biblique : une fois sur address.yahoo.com, vous cliquez sur l’icône Facebook, et vous autorisez l’application Yahoo Contacts Importer. L’importation de vos contacts commence. Quand celle-ci est terminée, vous cliquez sur Valider, puis en haut de la page sur l’onglet Outils > Exporter, et là vous avez le choix de plusieurs modes et formats d’export. Vous n’avez plus qu’à choisir.

Maintenant ne me demandez pas ce que Yahoo! va faire de cette manne de contacts qui pourrait affluer, je n’en n’ai aucune idée, mais avec Yahoo! j’ai plutôt tendance à être assez confiant.

(source)


43 commentaires

  1. « En gros être blogueur influent en France c’est juste avoir un gros flux RSS »

    J’allais le dire, même article sur Korben … Mais bon la technique est quand même cool, même si je doutes que je l’utiliserai !

  2. Eric

    @Djibey : la « valeur ajoutée » ? C’est drôle tu parles comme si tu payais pour lire Presse-citron 🙂
    Alors, la valeur ajoutée, donc, voyons voir… Peut-être que tout le monde ne lit pas Digital Inspiration ? Peut-être que tout le monde ne lit pas l’anglais ? Peut-être que mon article n’est pas une « traduction » mais un vrai article, avec des explications issues de mon propre test de cette fonctionnalité ?
    Et puis bon hein : http://djibey.fr/2010/03/dummy.....es-images/ (traduit de Lifehacker…)

    • Eric

      @Toximityx : je ne sais pas, tu me l’apprends, probablement parce-que la personne chez Orange qui est censée s’en occuper et qui m’a envoyé un mail long comme le bras pour me dire qu’elle gérait n’a pas fait son boulot (ou n’a pas reçu mon mail avec la liste des gagnants) ? Tu parles de quel concours, que je puisse relancer ?

  3. @Eric : Mon commentaire était une allusion au fait que la même journée, a 1h40 d’intervalle, les deux plus gros blogs high-tech de France parlent exactement de la même chose… C’est à peu prés tout, il ne fallait pas chercher plus loin 🙂

  4. Pingback: Exporter les adresses email de vos contacts Facebook | Blog du Référenceur

  5. (désolé de parler du post dans les commentaires)

    Je trouve assez affligeant qu’à côté des soucis qu’à Facebook relatifs à la vie privée de ses utilisateurs, d’autres sociétés pillent sans souci sa base de données. Sous prétexte de marketing viral (Yahoo a-t-il vraiment encore une communauté?!) on pompe des infos à droite et à gauche. Mouais.

    Je vois pas vraiment l’intérêt d’exporter tous les mails de mes contacts Facebook, à part pour ma petite publicité personnelle peut-être?

  6. @sacran Ce qui est dommage, c’est que ce logiciel ne permet pas de synchroniser les adresse mails des contacts (ni les numéros de télephone d’ailleurs), étant donné que la charte de facebook l’interdit

  7. Hello,

    Sniff, car chez moi ça ne fonctionne pas. J’ai à la place un message : la boite de dialogue doit rester ouverte….

    J’ai essayé tout ce que j’ai pu sans succès.
    Quelqu’un aurait la solution??

    Merci
    Zoé

  8. Non pas d’idées et j’ai le même problème. C’est à devenir parano, j’ai même essayé d’ouvrir un compte sur yahoo US
    J’ai aussi essayé trois navigateurs diférents et même MAC et PC. Rien à firetoujours la même fenêtre.
    Help.

  9. Idem, la fenêtre de dialogue s’ouvre bien de mon côté, mais contacts importés…0. Pas encore testé sous PC, mais ça ne changera pas grand chose à mon avis. J’ai twitté YahooCare, avec un peu de chance j’aurai peut être une réponse. Pour les demoiselles du haut, petite précision : penser à autoriser les pop up.

  10. RE 🙂
    Yahoo a résolu le problème depuis, enfin de mon côté ça a fonctionné.
    Sinon, autre alternative gratuite avec ce super soft encore méconnu : gist.com
    Il est en anglais mais très facile d’utilisation avec plus de possibilités.

  11. d’une manière générale Yahoo est un formidable convertisseur de carnet d’adresse.
    j’e l’ai utilisé plus d’une fois alors que les cas étaient désespérés, entre outlook, outlook express, palm, etc… il a toujours réussi la ou les autres techniques plantaient. Bien souvent il faut passer l’interface en Anglais (US) pour avoir accès à des option plus pointues …. a bon entendeur …..

  12. Bonjour,
    Cette astuce ne marche plus. J’ai l’erreur
    « Pour continuer à importer vos contacts Facebook, vous devez laisser la boîte de dialogue ouverte. Pour relancer ou arrêter l’importation de contacts Facebook, cliquez sur l’un des boutons ci-dessous. »

    Avez-vous une idée ?

  13. Bonjour à tous, merci

    @Alicia,

    as-tu trouvé une solution, j’ai le même problème ; je n’arrive qu’à importer 299 contacts alors que j’en ai plus de 600 sur Facebook.

    Quelqu’un sait-il comment contourner cela svp ?

    bonne journée à tous !

  14. je l’ai une fois fait et ça avait marché, mais maintenant plus rien. j’ai fait plusieurs tentatives mes j’arrive plus à exporter mes contacts facebook qui sont déjà enregistré dans yahoo. si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème???

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.