ExtensionFM pour Google Chrome, moteur de découverte de musique indépendante

C’est la première fois que je chronique une extension particulière pour Google Chrome et quelque-chose me dit que ce n’est pas la dernière. Et pour commencer, rien de tel qu’un bon plugin pour mélomanes au doux nom de ExtensionFM. Comme son nom l’indique, donc. ExtensionFM, découvert chez Mashable, est une extension pour Google Chrome qui

C’est la première fois que je chronique une extension particulière pour Google Chrome et quelque-chose me dit que ce n’est pas la dernière. Et pour commencer, rien de tel qu’un bon plugin pour mélomanes au doux nom de ExtensionFM. Comme son nom l’indique, donc.

extensionfm

ExtensionFM, découvert chez Mashable, est une extension pour Google Chrome qui scanne toutes les pages web que vous visitez pour y rechercher les fichiers MP3 contenus dans celles-ci, puis les indexer et les stocker dans une librairie musicale intégrée dans l’extension. Ainsi, si vous parcourez de nombreux sites contenant des MP3 sans avoir le temps de les écouter, ExtensionFM les enregistre pour vous et vous permet de les jouer plus tard, quand vous voulez, sous forme de playlist. Vous construisez de la sorte votre propre webradio.

J’ai testé l’extension et je dois dire que… ça ne fonctionne pas très bien. Si elle remplit parfaitement son rôle avec des sites préconisés par ses éditeurs (Spinner, Pitchfork… ), c’est une autre histoire avec des sites non référencés (?). J’ai par exemple tenté l’expérience avec Jamendo : aucun titre détecté. Et sur Presse-citron, pas grand chose non plus, même en me rendant directement sur des pages du tag Happy Hour avec des MP3 hébergés sur mon serveur.

Le programme demande donc à être amélioré mais le concept du moteur de recherche (ou agrégateur) de musique indépendante intéressera probablement tous les gros consommateurs de découverte musicale.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention ExtensionFM, moteur de découverte de musique indépendante | Presse-Citron -- Topsy.com

Répondre