Fable Fortune : le 22 février en free-to-play sur Xbox One, Steam et Windows 10

Le jeu Fable Fortune sort de sa version early access, et arrive en free-to-play sur Xbox One, Steam et Windows 10.

Fable Fortune arrive en free-to-play

Vous vous souvenez sans doute de Fable, cet action-RPG développé par Lionhead Studios pour le compte de Microsoft, dont la sortie remonte à 2004 sur la Xbox première du nom. Après diverses suites et un remake sur Xbox 360, la franchise a été abandonnée en mars 2016. Pourtant, les développeurs de Flaming Fowl Studios et de Mediatonic ont tenu à redonner à Albion son rayonnement d’antan avec Fable Fortune.

Pas d’action-RPG ici, puisque la licence dispose désormais d’un jeu de cartes à collectionner, disponible jusqu’à présent en early-access. A compter de ce jeudi 22 février, le jeu arrive en free-to-play sur Xbox One, Steam et Windows 10. Rappelons que Fable Fortune a profité d’un early access de six mois, qui ont permis à l’équipe d’améliorer le jeu en fonction des retours de la communauté.

Au chapitre des nouveautés se trouve l’Heroic Tales, le mode solo scénarisé qui invite les joueurs à en découvrir plus sur les audacieux héros du jeu de cartes. Un nouveau système d’emote permet désormais aux adversaires de communiquer entre eux. De cette manière, les joueurs peuvent se féliciter, se chambrer ou simplement péter gaiement en direction de leur opposant. So british ! Pas de panique pour les néophytes, le Deck Helper et le tutoriel dirigé par le Guildmaster permettent d’assister les nouveaux joueurs dans leur découverte du jeu.

Aux côtés de l’un des six Héros à la lutte pour la conquête ultime d’Albion, le joueur doit réussir différentes quêtes qui façonneront sa destinée, et lui permettront de modifier ses pouvoirs et les cartes de son deck. Evidemment, la célèbre mécanique de moralité emblématique de la série (le bon ou mauvais côté) est également de la partie, avec une incidence énorme sur la suite des affrontements.

A noter que d’ici à la sortie du jeu le 22 février, il est toujours possible d’obtenir le Founder’s Pack, contre 12,99 euros. Ces derniers assurent plus de 40 euros de contenus, dont 20 packs de cartes, une carte Trophée exclusive Chicken Vengeant et la carte Giant Egg, « extrêmement rare » selon les développeurs.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.