Fabriquez votre sonnerie pour iPhone facilement et gratuitement avec iRinger

Ceux qui possèdent un iPhone savent combien il n’est pas toujours aisé de le personnalisé tant l’appareil est particulièrement bien verrouillé par Apple. Il en va ainsi des sonneries, alors que vous pouvez mettre autant de sonneries personnalisées au format mp3 dans n’importe-quel autre mobile du marché. Si vous en avez assez des gargouillements ridicules

Ceux qui possèdent un iPhone savent combien il n’est pas toujours aisé de le personnalisé tant l’appareil est particulièrement bien verrouillé par Apple.

Il en va ainsi des sonneries, alors que vous pouvez mettre autant de sonneries personnalisées au format mp3 dans n’importe-quel autre mobile du marché.

Si vous en avez assez des gargouillements ridicules et inaudibles installés d’origine sur votre iPhone et qui vous font rater un appel (ou un rendez-vous) sur deux, voici une solution pour vous : iRinger est un petit logiciel gratuit pour Windows qui vous permet de créer des sonneries pour votre iPhone à partir de n’importe-quel fichier audio, ou même vidéo extrait de YouTube, très facilement en quelques clics. Vous sélectionnez le fichier à travailler, vous pouvez alors en découper un extrait, ajouter des effets (reverb, fade in et out, etc…) et une fois que vous avez fini de jouer les producteurs, vous l’exporter d’un clic dans iTunes. Et vous laissez la magie opérer : la prochaine fois que vous lancerez iTunes et que vous synchroniserez votre iPhone, la sonnerie viendra sagement de ranger dans la sonneriethèque déjà présente d’origine dans l’appareil.
Vous n’aurez plus alors qu’à la sélectionner par défaut où selon l’usage que vous souhaitez en faire.


Nos dernières vidéos

41 commentaires

  1. J’ai galéré hier avec le Iphone d’un ami pour lui personnaliser sa sonnerie avec un de ses MP3.
    Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas le faire naturellement ! Vraiment de la merde ce iphone 🙂

  2. On en avait parlé l’autre jour au restaurant 🙂

    j’avoue que j’avais pas eu le temps de chercher depuis…

    je vais tester ça !

  3. Lafrisouille on

    Et bien pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, excédé par les sonneries « basiques » de l’iPhone j’ai dégoté grâce à iPhon.fr (merci) le site : http://www.myxer.com/ringtones/
    Vous choisissez votre sonnerie, vous l’exportez au format iPhone (m4r) dans le dossier de votre PC puis un cliquer-glisser dans itunes et miracle à la synchro suivante vous retrouvez votre sonnerie préférée dans les choix possibles sur votre téléphone de prédilection.
    Cependant c’est une astuce de fainéant par rapport à iRinger et en plus il n’y a aucun côté créatif. Mais chacun ses capacités…

  4. Je ne vois pas l’intérêt d’installer un logiciel alors que c’est faisable avec iTunes gratuitement (cf Lafrisouille, je fais pareil).

  5. Eric

    @Lionel exact, mais c’est déjà trop compliqué pour moi 🙂
    Le credo de l’iPhone et d’Apple est la simplicité, ne compliquons pas 🙂

  6. Avec un mac et Garage Band (suite iLife) on a tout ce qu’il faut à portée de clic (sauf éventuellement le talent artistique ;- ). Mais dans les boucles (Loops) il y a déjà de quoi faire.

  7. Eric

    @Louzze et Youlight, super ! Je rappelle juste que tout le monde n’a pas l’immense privilège de posséder un Mac…

  8. Sinon il faut convertir son MP3 en AAC avec ITunes et renommer le fichier m4a en m4r. Puis l’ajouter dans les sonneries.

  9. Effectivement, tout le monde n’a pas un mac. Mais pourquoi dire que c’est « impossible sans passer par la case Jailbreak. Ou sans payer » puisque c’est tout simplement faux?

  10. Eric

    @Pep, sorry, je corrige, c’était le cas avant, autant pour moi, j’ai rédigé cet article ce matin sur mon EeePC sur lequel iTunes n’est pas installé, j’ai juste testé le logiciel.

  11. Pingback: Lunthear’s Blog » iRinger : créez vos sonneries pour iPhone

  12. Pingback: Pimp My iPhone

  13. [je pense qu’il manque la mention POUR WINDOWS dans cet article !! ]
    C’est vrai tout le monde n’a pas l’immense privilège de posséder un PC sous WINDOWS.

    Aïe non pas tapé, c’est pour rire… 😉

  14. bonsoir
    merci a celui qui a trouver ce logiciel iringer
    je viens de l essayer malgres que je ne comprend pas l anglais tres facile d utilisation et ca marche
    encore merci

  15. Alors vraiment un GRAND merci a toi pour nous avoir conseillé iRinger, c’est de la balle et de pouvoir écouter de la vraie musique quand les gens vous appellent c’est carrément un grand moment de bonheur, limite je n’ai même plus envie de décrocher pour écouter les 30 secondes annoncée. Simple d’utilisation ce chti logiciel est une pure merveille. Amis musiciens a vos MP3;

  16. Pingback: Maxihm's Blog » iRinger : créez vos sonneries pour iPhone

  17. jenny59400 on

    Tout simplement merci pour ce petit logiciel des plus simple d’utilisation!!!on cré une sonnerie en moins d’une minute!! transfert iphone compris!
    apres plus de 3 h de recherche je suis enfin tombée sur ce petit bijou!!!
    merci!

  18. @eric Avez vous essayé http://mp3m4r.com ? Certes les fonctionnalités sont basiques (conversion d’un mp3 en sonnerie iPhone) mais au moins ça fait bien ce qu’on lui demande et en quelques clicks.

  19. Perso je ne m’embête plus à découper… ça prend trop de temps et généralement c’est pas top :s ! j’ai trouvé un site où on peut télécharger les dernières sonneries pour Iphone : http://www.sonnerie-iphone.net ! c’est un peu bordélique mais assez complet dans le genre 🙂

  20. Bonjour,

    @Iphoneman c’est un peu cher ton site pour créer ses sonneries non ? :S Bref moi j’utilise Ringbuilder c’est directement depuis son iPhone et en plus on peux s’échanger les sonneries entre iPhone ! 🙂

  21. Voilà j’ai créé deux sonneries avec iRinger que j’ai synchronisé sur mon iPhone 4S. Depuis je les aies supprimé de mon ordinateur et d’iTunes car je m’en étais lassée. J’ai synchronisé et elle apparaissent toujours dans mon iPhone. Comment les supprimer?

  22. Maintenant il est possible de créer des sonneries d’iphone directement depuis iTunes à partir des mp3 de sa bibliothèque sans applications tierces.

Répondre