Suivez-nous

E-commerce

Face à un besoin de main d’œuvre sans précédent, Amazon recrute 100 000 personnes aux USA

Comme les services de streaming ou les outils de télétravail, Amazon doit gérer une hausse significative de la demande. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, aux États-Unis, le géant du e-commerce va recruter 100 000 nouveaux employés. En Europe, celui-ci va augmenter ses travailleurs, jusqu’à fin avril.

Il y a

  

le

 

Par

Amazon
© Bryan Angelo on (via Unsplash)

Les mesures de confinement annoncées un peu partout dans le monde, pour contrer la pandémie de COVID-19, provoquent une hausse de trafic sur les outils nécessaires au télétravail, sur les services de streaming, mais aussi sur les sites de e-commerce.

Et face à cette situation exceptionnelle, Amazon annonce dans un communiqué de presse des mesures pour augmenter ses capacités. À un moment où de nombreuses entreprises annoncent des chômages partiels, le géant du e-commerce a besoin de plus de main d’œuvre.

Les mesures de confinement entraînent une hausse de la demande chez Amazon

Aux États-Unis, celui-ci annonce qu’il va recruter 100 000 personnes supplémentaires. « Nous assistons à une augmentation significative de la demande, ce qui signifie que nos besoins en main-d’œuvre sont sans précédent pour cette période de l’année. Nous ouvrons 100000 nouveaux postes à temps plein et à temps partiel aux États-Unis dans nos centres de distribution et notre réseau de livraison pour répondre à la demande croissante des personnes qui dépendent des services d’Amazon pendant cette période stressante […] », lit-on dans le communiqué de l’entreprise.

En plus de compenser ses besoins exceptionnels de main d’œuvre, Amazon espère que ces 100 000 postes permettront aussi aux Américains dont les emplois sont impactés par la pandémie d’avoir un travail provisoire. Et une fois que la crise sera terminée, ils pourront reprendre leurs anciennes activités.

Amazon annonce également une augmentation aux USA et en Europe

D’autre part, Amazon évoque également des augmentations pour ses salariés dans le monde. Aux États-Unis, les travailleurs gagneront 2 dollars supplémentaires par heure. En Europe, cette augmentation sera de 2 euros par heure et au Royaume-Uni, ce sera 2 livres par heure.

Cette augmentation, qui durera jusqu’à fin avril, représente un investissement de 350 millions de dollars. Pour Amazon, c’est une façon de montrer sa reconnaissance aux « employés qui jouent un rôle essentiel pour les gens à un moment où de nombreux services qui pourraient normalement être là pour les soutenir sont fermés. »

Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.5 / 5
2,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests