Connect with us

Actualités

Facebook a maintenant un onglet météo

L’application Facebook affiche maintenant des prévisions météo sur son application mobile.

Il y a

le

Facebook ne cesse de trouver de nouveaux usages pour son application. Et s’il permet déjà de se passer du Bon Coin grâce à ses groupes de ventes entre particuliers, il veut également remplacer votre application météo.

Cela fait un moment que Facebook affiche régulièrement de petits  messages d’information sur la météo sur son fil d’actualité. Et la fonctionnalité qu’il est en train de déployer serait une extension logique de ces petits affichages.

D’après TechCrunch, l’appli Facebook sur mobile ainsi que son site web ont désormais un onglet entièrement dédié à la météo.

Sur l’appli mobile, on y accède via le menu de l’application, celui où on trouve également les groupes, les événements ainsi que les contenus sauvegardés.

> Lire aussi :  [Vidéo] Voici l'arme fatale de Facebook pour sécuriser les élections présidentielles

Par ailleurs, il ne s’agirait plus d’un test. Facebook aurait même indiqué que plus de 95 % de ses utilisateurs dans le monde ont déjà accès au nouvel onglet. Et comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran, l’onglet donne des infos plus détaillées par rapport aux petits messages affichés sur le fil d’actualité. Les données seraient fournies par Weather.com.

Les prévisions affichées concernent par défaut la localisation du smartphone. Mais comme sur toutes les applis météo, il est possible de modifier ce paramètre afin de connaitre le temps qu’il fait ou qu’il fera dans un autre endroit.

Visiblement, l’objectif de Facebook est de retenir au maximum ses utilisateurs, en proposant des services que ceux-ci devraient normalement chercher sur internet ou sur d’autres applications.

Par exemple, Facebook teste aussi une fonctionnalité appelée Discover People qui pourrait concurrencer Tinder sur le long terme. Il y a également une fonctionnalité appelée Wi-Fi Finder qui permet à l’utilisateur de trouver des points d’accès Wi-Fi à proximité. Et bien entendu, Facebook héberge déjà des articles de presse via sa fonctionnalité Instant Article.

> Lire aussi :  Facebook pénalise les sites qui publient des articles volés

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. C

    9 février 2017 at 16 h 38 min

    pfffff à quoi ça sert? il y a des appli bien plus pointues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests