Facebook a un nouvel onglet dédié aux vidéos

Facebook a trouvé une nouvelle manière de faire de l’ombre à YouTube.

Comme vous le savez peut-être déjà, le numéro un des réseaux sociaux a tout mis en œuvre pour booster les vues de vidéos sur le fil d’actualité. Et aujourd’hui, il annonce un nouvel onglet sur son réseau social qui sera dédié à ce type de contenu. Bien que cet onglet ne soit pas (encore) comparable à la page d’accueil de YouTube, Facebook le décrit comme un espace dédié aux utilisateurs qui veulent regarder uniquement des contenus vidéo.

Sur l’application iPhone, cet onglet sera accessible depuis la barre inférieure tandis que sur le web, il le sera depuis la section « favoris ».

Les vidéos que Facebook présentera sur cet onglet seront les vidéos que l’utilisateur a sauvegardées pour être vues plus tard, les vidéos postées par les amis ainsi que les vidéos postées par les pages suivies par le compte.

Facebook vidéo tab

En revanche, ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas encore ce nouvel onglet dédié aux vidéos sur votre navigateur ou votre application Facebook. En effet, comme d’habitude, Facebook commence par tester la fonctionnalité en la rendant disponible pour seulement quelques utilisateurs.

Après, il est à noter qu’il ne s’agit que d’un test parmi tant d’autres puisque le numéro un des réseaux sociaux en mène beaucoup afin de booster sa plateforme vidéo. Par exemple, celui-ci teste également les suggestions de vidéos, qui permettent à l’utilisateur de découvrir des contenus en rapport avec la vidéo qu’il est en train de regarder, la sauvegarde des vidéos à regarder plus tard ou encore le lecteur flottant (comme celui de l’application Android de YouTube) qui permet de regarder une vidéo tout en continuant à faire défiler le fil d’actualité.

Et comme vous le savez peut-être déjà, Facebook a déjà en tête un modèle économique qui lui permettra de partager des revenus publicitaires avec les créateurs.


Nos dernières vidéos

Répondre