Facebook est en train de tester les vidéos flottantes

Exactement comme ce que YouTube propose sur ses applications mobiles.

lecteur vidéo Facebook

Facebook teste une nouvelle fonction en lien avec les vidéos.

Facebook est actuellement en train de tester une nouvelle fonction sur certains comptes. Grâce à elle, les utilisateurs de la plateforme vont avoir la possibilité d’épingler une vidéo pour la laisser affichée à l’écran.

Tout ce qu’ils auront à faire, ce sera de cliquer sur un nouveau bouton placé dans le lecteur conçu par la firme. Un bouton situé en bas, sur la droite. La vidéo sera alors réduite et elle viendra se positionner dans le coin inférieur gauche de la page, dans une fenêtre volante.

Facebook et la vidéo, une affaire qui roule

Cette fenêtre restera visible en permanence. L’utilisateur pourra ainsi faire défiler son fil d’actualité tout en gardant un oeil sur le clip en cours de lecture.

S’il le souhaite, il pourra aussi attraper l’attraper et la déplacer où bon lui semble, grâce à un simple glisser / déposer. Les contrôles habituels apparaitront aussi au survol de la souris et il sera ainsi possible de mettre la lecture de la vidéo en pause ou même de modifier son volume sonore à la volée, sans avoir besoin de retourner sur le lecteur initial.

Facebook va-t-il déployer cette fonction sur tous les comptes ? Difficile à dire, mais ce serait tout de même dans l’ordre des choses. Le géant américain fonde de grands espoirs sur ce format. Il envisage même de rémunérer les créateurs de vidéos comme le fait YouTube et il serait finalement assez logique qu’il cherche à mettre ces contenus en valeur pour attirer les vidéastes, amateurs ou professionnels.

Quoi qu’il en soit, je viens de vérifier sur mon compte et ce fameux bouton n’apparaît pas encore chez moi. Il n’existe pas non plus d’astuce pour en forcer l’activation. Du moins pas pour le moment.

Pouvez-vous en profiter de votre côté ?

MAJ : Si vous voulez tester cette nouvelle fonction, vous pouvez tenter de vous localiser aux Etats-Unis (avec un VPN ou un système comme Hola) et vous rendre ensuite sur la page Facebook de Hamish et Andy. Attention cependant car ça ne marchera pas à tous les coups. Cette astuce a fonctionné pour Setra, mais pas pour moi.

lecteur vidéo Facebook : capture 1

Si ce bouton apparaît chez vous, alors cela veut dire que vous pouvez profiter de cette nouvelle fonction.

lecteur vidéo Facebook : capture 2

(Source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Fonction active sur mon compte, sympa mais un peu gadget, difficile de suivre la vidéo et le contenu de son feed en même temps 🙂

  2. Juste comme ça, il te suffit en fait de mettre ta page en anglais dans « settings » « généralé « english us ».

    Je suis en anglais depuis pas mal de temps, j’ai donc pu tester et, en effet, toutes les vidéos fonctionnent.

    Thx pour l’article.

  3. Pingback: Facebook est en train de tester les vidéos flottantes | ARI – Revue de web

  4. Pingback: Google ouvre un YouTube Space à Paris

Répondre