Facebook a une nouvelle application. Elle s’appelle Groups

Après avoir rendu Messenger obligatoire, Facebook lance une autre application dédiée aux groupes.

Groups

On ne manque pas d’idées chez Facebook. Dernièrement, ses développeurs se sont montrés très productifs en enchaînant les nouvelles applications.

Après Paper, Bolt ou encore Rooms, voici donc Groups. Comme le nom l’indique, l’application est dédiée aux utilisateurs des groupes Facebook, l’une des fonctionnalités les plus populaires du réseau social.

Selon Facebook, il y aurait plus de 700 millions d’utilisateurs qui interagissent avec les groupes au moins une fois par mois. Et ces utilisateurs (du moins, ceux qui ont des smartphones iOS et Android) pourront désormais utiliser les groupes Facebook sur une application dédiée, à la Messenger.

Groups 1

Celle-ci comporte quatre onglets. Le premier affiche les groupes desquels vous êtes membres. Ceux que vous utilisez souvent seront placés en haut. Le second onglet concerne les notifications, mais uniquement pour les groupes. Dans le troisième onglet, vous avez des suggestions de groupes et enfin, sur le quatrième, vous avez les paramètres, qui permettent par exemple de gérer les notifications.

La bonne nouvelle, c’est que Facebook affirme qu’il ne supprimera pas la fonctionnalité « groupe » de l’application principale. Donc, on ne vous obligera pas à télécharger Groups comme ce fut le cas avec Messenger (sauf si Facebook change d’avis).

En passant, il existe une solution provisoire (uniquement pour Android) qui vous permet de réactiver la discussion instantanée de l’appli Facebook, pour vous débarrasser de Messenger.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Groups, la nouvelle application de Facebook pou...

  2. Pingback: Groups, la nouvelle application de Facebook pou...

  3. Pingback: Facebook a une nouvelle application. Elle s'app...

  4. Pingback: Empêchez les « vu » sur la messagerie de Facebook

Répondre