Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Facebook fait le plein de nouveautés pour les créateurs de vidéos

Après le lancement mondial de Watch, et le lancement d’un programme de monétisation à la YouTube, Facebook déploie encore de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs. Celles-ci devraient permettre d’avoir un meilleur taux d’engagement avec les vidéos.

Il y a

le

Facebook continue de doper sa plateforme de vidéos natives. Après avoir lancé Watch globalement, puis permis aux créateurs de monétiser les vidéos comme sur YouTube, Facebook déploie aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités qui devrait doper l’engagement de ce format.

Sur une publication sur son profil, Fidji Simo, la responsable des vidéos chez Facebook, annonce le déploiement mondial de Premiere. Testée depuis le mois d’avril, cette fonctionnalité permet poster des vidéos préenregistrées comme s’il s’agissait de vidéos en direct. A la sortie d’une vidéo, les fans d’une page pourront ainsi regarder la « première » en même temps et interagir comme sur un direct.

D’autre part, Facebook déploie aussi deux autres fonctionnalités qu’il avait précédemment présentées : la possibilité de faire des sondages pendant les diffusions en direct, ainsi que la fonctionnalité Top Fan.

Facebook veut doper l’engagement des vidéos

Ces trois nouveautés en une chose en commun : elles permettent d’avoir plus d’engagement sur les vidéos.

> Lire aussi :  Des actionnaires de Facebook ne veulent plus de Zuckerberg comme président

« Aujourd’hui, nous lançons Premieres sur les pages dans le monde entier et déployons plus d’outils – sondages sur les vidéos en direct et notre programme Top Fan – pour aider les éditeurs et leurs publics à engager sur Facebook », se réjouit Fidji Simo. « Depuis que nous testons Premieres, nous avons été tellement inspirés par tous les cas d’utilisation créatifs du monde entier et continuons à voir d’excellents exemples. »

« En continuant à nous concentrer sur la création d’expériences vidéo qui placent les utilisateurs au centre, nous continuerons à créer des moyens permettant aux éditeurs et aux créateurs d’accroître leur audience et de créer des liens plus étroits avec leurs communautés grâce à la vidéo », écrit-elle également.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests