Facebook lance une version « Lite » de son application

Facebook lance une autre application. Une version « Lite » pour les pays en voie de développement.

Si vous utilisez encore un vieux (très vieux) smartphone Android et que vous utilisez Facebook, cette application vous plairait très certainement. Facebook Lite, c’est le nom de la nouvelle appli qui a été discrètement lancée par le numéro un des réseaux sociaux.

Contrairement à Groups ou Messenger qui isolent des fonctionnalités de l’application principale sur des applis à part, Facebook Lite, comme son nom l’indique, est une version allégée surtout destinée aux pays en voie de développement, où beaucoup de gens utilisent des smartphones Android dépassés (ou d’entrée de gamme) sur des réseaux pas toujours très performants.

Facebook Lite ne pèse pas plus de 1 MB, il se chargera plus rapidement et surtout, il a été conçu pour fonctionner sur les réseaux 2G (en plus d’être économe en données). Mais pour autant, les fonctionnalités comme les photos, la messagerie et les notifications push sont au rendez-vous.

Facebook Lite

La mauvaise nouvelle, c’est que Facebook Lite n’est encore disponible pour les smartphones Android que dans quelques pays : le Bengladesh, le Népal, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Sri Lanka, le Vietnam et le Zimbabwe.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Facebook lance une application "Lite"...

  2. Pingback: Le WEB | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.