Facebook Messenger supporte maintenant le multicomptes

Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook Messenger permet de basculer facilement d’un compte à un autre.

Facebook like pixabay

Il y a quelques jours, nous avons évoqué une rumeur selon laquelle Facebook teste une fonctionnalité sur Messenger qui permet de basculer facilement d’un compte à un autre. Et aujourd’hui, celle-ci est officielle.

Dans une publication sur la page Facebook de Messenger, il est expliqué que « dans le monde entier, des centaines de millions de personnes partagent leurs téléphones et leurs tablettes avec des amis ou bien des membres de la famille ». Cette fonctionnalité a été conçue pour les utilisateurs de Messenger qui partagent leurs appareils.

Messenger comptes

Si le multicomptes sur Messenger vous intéresse, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet paramètres de l’application Messenger pour Android et de cliquer sur « Comptes ». Une interface vous permet alors d’ajouter plusieurs comptes Facebook ou Messenger (puisqu’il est possible d’utiliser Messenger sans Facebook) à l’application.

En ce qui concerne la vie privée, Facebook explique que la première fois qu’une personne bascule d’un compte à un autre sur l’application, le mot de passe sera requis. Puis, il sera possible de configurer Messenger pour qu’il demande ou pas les mots de passe à chaque basculement de compte.

Après, cette fonctionnalité plaira certainement aussi aux personnes qui ont plusieurs comptes Facebook ou plusieurs comptes Messenger à gérer.


4 commentaires

  1. Pingback: Facebook - Médias-sociaux | Pearltrees

  2. Pingback: Facebook - Optimiser ses Réseaux sociaux | Pearltrees

  3. J’ai un FB sur mon ordinateur que je n’utilise plus et j’avais sur mon portable un compte FB que j’utilisais tout le temps. Sur messenger j’avais les 2 compte ms
    Aujourd’hui j’ai réinstallé mon nouveau iPhone et comme par hazard ça à installé le vieux compte FB… c’est horrible pour moi… comment récupérer mon compte FB?… je n’ai pas trop besoin du vieux

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.