Facebook Messenger supporte maintenant le multicomptes

Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook Messenger permet de basculer facilement d’un compte à un autre.

Facebook like pixabay

Il y a quelques jours, nous avons évoqué une rumeur selon laquelle Facebook teste une fonctionnalité sur Messenger qui permet de basculer facilement d’un compte à un autre. Et aujourd’hui, celle-ci est officielle.

Dans une publication sur la page Facebook de Messenger, il est expliqué que « dans le monde entier, des centaines de millions de personnes partagent leurs téléphones et leurs tablettes avec des amis ou bien des membres de la famille ». Cette fonctionnalité a été conçue pour les utilisateurs de Messenger qui partagent leurs appareils.

Messenger comptes

Si le multicomptes sur Messenger vous intéresse, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet paramètres de l’application Messenger pour Android et de cliquer sur « Comptes ». Une interface vous permet alors d’ajouter plusieurs comptes Facebook ou Messenger (puisqu’il est possible d’utiliser Messenger sans Facebook) à l’application.

En ce qui concerne la vie privée, Facebook explique que la première fois qu’une personne bascule d’un compte à un autre sur l’application, le mot de passe sera requis. Puis, il sera possible de configurer Messenger pour qu’il demande ou pas les mots de passe à chaque basculement de compte.

Après, cette fonctionnalité plaira certainement aussi aux personnes qui ont plusieurs comptes Facebook ou plusieurs comptes Messenger à gérer.


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend