Connect with us

Applications

Facebook Messenger veut aussi gérer vos SMS

L’application Messenger de Facebook permet maintenant d’envoyer et de recevoir des SMS sur Android.

Il y a

le

A l’origine, Messenger était une simple application de chat qui permet d’échanger des messages privés Facebook sur mobile. Puis, le réseau social a décidé de l’imposer à ses utilisateurs, les appels audio et vidéo sont arrivés et dernièrement, Messenger est aussi devenu une plateforme de bots. A partir de maintenant, par ailleurs, il sera également possible de gérer ses SMS sur cette application, mais uniquement sur Android.

La nouvelle fonctionnalité a été annoncée par David Marcus, responsable de la messagerie sur Facebook. Selon lui, « un grand nombre d’applications de texto sur Android n’a pas suivi l’évolution de la messagerie, de sorte que nous nous sommes senti obligé de faire de Messenger le meilleur client SMS pour Android. Par conséquent, en plus d’avoir une application entièrement intégrée pour tous vos messages, vous êtes même en mesure d’envoyer des clips vocaux, des autocollants, et même partager votre position par SMS en plus des fonctionnalités standards, ajoute-t-il ». La mise à jour est déjà en train de se déployer un peu partout dans le monde.

> Lire aussi :  Gros ménage chez Facebook : 1,5 milliard de faux comptes supprimés

C’est Google qui ne doit pas être content d’apprendre cette nouvelle. En effet, son application Hangout, qui permet de faire du chat vidéo et d’échanger des messages textes, était autrefois considérée comme le client SMS officieux du système d’exploitation Android.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Arnaud Schneider

    15 juin 2016 at 16 h 55 min

    C’est clair que l’application de base des SMS/MMS d’Android est vraiment pas terrible, mais on en trouve des tonnes qui sont très correctes sur Google Play… qui sont d’ailleurs bien plus légères que Messenger ! Textra est par exemple une très bonne alternative

  2. Loko

    16 juin 2016 at 10 h 20 min

    Textra, QuickSMS, ChompSMS, pour n’en citer que qqes unes.

    « un grand nombre d’applications de texto sur Android n’a pas suivi l’évolution de la messagerie, de sorte que nous nous sommes senti obligé de faire de Messenger le meilleur client SMS pour Android. »
    On voit bien là l’éternelle présomption et suffisance de la pomme …. ^^

  3. Knackybear

    16 juin 2016 at 10 h 51 min

    Personnellement, et ça ne tiens qu’à moi. Je suis content que FB passe enfin le cap. Messenger est peut être un peu lourd (et encore avec les derniers terminaux mobiles, c’est ridicule) mais ça reste mon application de messagerie préféré : entre les liens maps, partage de ressource, emoji, autocollant, etc… et j’aime beaucoup la présentation de l’ensemble. Bref, un gros plus un pour moi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests