Connect with us
Red top

Mobile

Facebook sur Android devient natif… et rapide !

Depuis quelques mois, Facebook remet en question à juste titre la qualité et les performances de ses applications mobiles. Après la sortie de son application native sur iOS à la fin du mois d’août, le réseau social vient de faire de même sur Android.

Il y a

le

Depuis quelques mois, Facebook remet en question à juste titre la qualité et les performances de ses applications mobiles. Après la sortie de son application native sur iOS à la fin du mois d’août, le réseau social vient de faire de même sur Android.

C’est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’Android : le réseau social abandonne l’HTML 5 au profit du natif et du langage de développement Java – bien connu des développeurs du système d’exploitation mobile de Google.

Si vous ne voyez pas de changement visible sur cette nouvelle version, c’est tout à fait normal car il faut savoir que Facebook a (re)développé son application en natif à partir de zéro afin d’utiliser les fonctions natives d’Android et de proposer une meilleure expérience utilisateur. Avant le réseau social se limitait à embarquer une « webview » dans une application pour ainsi développer en HTML 5 et CSS 3 mais cette technique a déjà montré ses limites en terme d’interface et de performance…

> Lire aussi :  L'enceinte connectée de Facebook devrait être annoncée dans les prochains jours

À noter que l’application dans sa version 2.0 pèse plus de 12 Mo donc il est plutôt conseillé de la télécharger en Wi-Fi mais le jeu en vaut la chandelle : elle est sans doute deux fois plus rapide que la précédente à s’ouvrir et aussi à charger le fil d’actualité et les photos (avec le clic pour zoomer sur les photos instantanément). Il était temps !

(source)

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Apps For

    14 décembre 2012 at 9 h 35 min

    une très bonne nouvelle que cette mise à jour, effectivement le changement est saisissant ! que de temps perdu pour Facebook avec sa stratégie CSS html 5… pour une boite qui revendique 1 milliard d’utilisateur cela ne faisait pas « sérieux »…

  2. Maxobiwan

    14 décembre 2012 at 9 h 41 min

    Nope ! J’en veux pas

  3. Mam'selle Scarlett

    14 décembre 2012 at 10 h 03 min

    Je n’ai rien dit.

  4. Buzz

    14 décembre 2012 at 11 h 54 min

    Belle effort de facebook avec cette nouvelle appli, on attendait quelque chose depuis longtemps et c’est enfin arrivé 😉

  5. bibousiq

    14 décembre 2012 at 19 h 53 min

    Il est vrai que les temps de chargement sont impressionnants par rapport à l’ancienne version !

  6. privategolfkey

    14 décembre 2012 at 20 h 17 min

    Ils commence à comprendre que le mobile est le futur du web, donc un appli plus rapide et natif fera du bien. La nouvelle version est vraiment rapide soncérement.

  7. Brayan

    14 décembre 2012 at 23 h 51 min

    Il était temps

  8. jorge

    16 décembre 2012 at 15 h 52 min

    je possédé un smartphone de entré de game la version html5 fonctionne beaucoup mieux … j’ai installe 26mb pour rien je vais la virer..

  9. Solange

    8 février 2013 at 14 h 40 min

    bonne politique de facebook pour fidéliser ses visiteurs, les gens se connectent de plus en plus avec leur portable, si la connection est lente, ce n’est pas intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests