Facebook teste une fonctionnalité anti-spoilers

Facebook a eu une excellente idée pour son réseau social : une fonctionnalité qui cache les spoilers.

Facebook devrait bientôt proposer une fonctionnalité contre les spoilers de films ou de séries. Baptisée « Keyword Snooze », cette fonctionnalité vous permet de filtrer votre fil d’actualité, afin de ne pas y inclure les publications qui contiennent les mots-clés dont vous ne voulez pas.

Même si Facebook fait tout pour que le contenu qui s’affiche sur votre fil d’actualité corresponde à vos centres d’intérêt, le numéro un des réseaux sociaux n’a admet qu’il ne comprend pas toujours les choses correctement.

Et en ce qui concerne les spoilers, Facebook vous permettra de personnaliser votre expérience en cachant des mots-clés. Pour accéder à cette fonctionnalité, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur le menu en haut, à gauche d’une publication. Normalement, le nouveau bouton pour masquer des mots-clés apparaîtra à côté des autres options comme ne plus suivre quelqu’un ou pour cacher une publication.

La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pourrez pas immédiatement utiliser cette fonctionnalité anti-spoiler. En effet, Facebook précise que pour le moment il s’agit d’un test (ce qui suggère que la fonctionnalité n’est disponible que pour une audience limitée). Mais en même temps, s’il évoque déjà cette fonctionnalité contre les spoilers, c’est sûrement parce que le réseau social est presque certain de la déployer tôt ou tard. Espérons juste que d’ici l’arrivée de la saison finale de Game of Throne, l’anti-spoiler de Facebook sera déjà disponible pour tout le monde.

Sinon, cette fonctionnalité pourrait également aider les utilisateurs de Facebook à cacher d’autres publications sur des thématiques qu’ils ne souhaitent pas voir sur leur fil d’actualité. Par exemple, si vous avez horreur d’une personnalité politique, vous pourrez ajouter son nom sur la liste des mots-clés bannis de votre fil d’actualité.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies