Facebook travaille sur « M », un assistant virtuel pour Messenger

Apple a Siri, Google a Google Now, Microsoft a Cortana et bientôt, Facebook aura « M ». C’est le nom de l’assistant virtuel sur lequel le numéro un des réseaux sociaux travaille.

facebook m

Dans une publication sur son profil, David Marcus, vice-président de Facebook en charge de Messenger, a annoncé que l’entreprise va tester M à partir d’aujourd’hui.

A l’instar des autres assistants virtuels, M peut chercher des informations pour vous, comme par exemple, l’adresse d’un resto à proximité d’un endroit où vous comptez aller.

facebook m

Et comme le montre cette autre capture, vous pouvez aussi lui demander, par exemple, des idées de cadeau pour une amie qui vient d’accoucher.

facebook m

Mais ce n’est pas tout. Selon David Marcus, contrairement aux autres assistants virtuels, M pourra même compléter des taches en votre nom, comme réserver une table au resto, acheter des objets en ligne, etc.

La particularité de M, c’est qu’il sera intégré à Messenger, qui va ainsi renforcer son rôle de plateforme à part entière. Et si l’on en croit les captures d’écran partagées par le vice-président de Facebook, pour invoquer cet assistant virtuel, il suffira de lui texte, comme on le ferait pour discuter avec une vraie personne sur Messenger.

Après, il ne faudrait peut-être pas s’attendre à voir M débarquer sur Messenger de sitôt. En effet, comme l’explique Marcus, il ne s’agit encore que des premières étapes du développement de ce nouveau service.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Facebook travaille sur « M », un assistant virtuel pour Messenger - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Facebook : une nouvelle fonctionnalité pour éditer les photos

Répondre