Facebook travaille sur « M », un assistant virtuel pour Messenger

Apple a Siri, Google a Google Now, Microsoft a Cortana et bientôt, Facebook aura « M ». C’est le nom de l’assistant virtuel sur lequel le numéro un des réseaux sociaux travaille.

facebook m

Dans une publication sur son profil, David Marcus, vice-président de Facebook en charge de Messenger, a annoncé que l’entreprise va tester M à partir d’aujourd’hui.

A l’instar des autres assistants virtuels, M peut chercher des informations pour vous, comme par exemple, l’adresse d’un resto à proximité d’un endroit où vous comptez aller.

facebook m

Et comme le montre cette autre capture, vous pouvez aussi lui demander, par exemple, des idées de cadeau pour une amie qui vient d’accoucher.

facebook m

Mais ce n’est pas tout. Selon David Marcus, contrairement aux autres assistants virtuels, M pourra même compléter des taches en votre nom, comme réserver une table au resto, acheter des objets en ligne, etc.

La particularité de M, c’est qu’il sera intégré à Messenger, qui va ainsi renforcer son rôle de plateforme à part entière. Et si l’on en croit les captures d’écran partagées par le vice-président de Facebook, pour invoquer cet assistant virtuel, il suffira de lui texte, comme on le ferait pour discuter avec une vraie personne sur Messenger.

Après, il ne faudrait peut-être pas s’attendre à voir M débarquer sur Messenger de sitôt. En effet, comme l’explique Marcus, il ne s’agit encore que des premières étapes du développement de ce nouveau service.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend