Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook va permettre d’afficher ses coups de coeur

Facebook avait récemment annoncé une modification de la timeline qui permettrait de mettre en avant les applications usées par les utilisateurs et leurs centres d’intérêt. Le système va arriver tout prochainement notamment sous forme de notation d’œuvres.

Il y a

le

Annoncée à la mi-mars, la nouvelle version de la timeline Facebook devrait arriver sous peu. Le changement le plus important devrait être visible dans la partie « A propos ». Les utilisateurs vont désormais pouvoir noter des œuvres sur une échelle de 1 à 5. Les livres, la musique et les films pourront être notés et apparaitront sur votre profil, le rendant ainsi plus complet.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, il sera également possible de sélectionner les applications qui apparaissent sur votre profil. Ainsi vous pourrez diffuser vos dernières photos publiées sur Instagram tout en gardant bien pour vous les derniers titres honteux que vous avez écouté sur Spotify. Petit cadeau bonus pour les développeurs intégrant leurs services à Facebook, le réseau social offre un nouvel outil Insight App qui permettra de suivre l’engagement des utilisateurs.

NotationTimelineFB

La nouvelle fonctionnalité qui permet de partager sa culture et ses goûts sur Facebook m’a irrémédiablement fait penser à un site internet/réseau social nommé SensCritique (SC). Celui-ci permet de noter et de critiquer à peu près tout ce qui existe que ce soit en livre, en film, en bande dessinée, en jeu vidéo… alors que le contenu de Facebook est un peu chiche. Si la nouvelle timelinepermettant d’exposer ses derniers coups de cœur vous intéresse, je vous invite vivement à aller faire un tour sur SC afin de découvrir ce qu’il se fait de mieux (à mon avis) en tant que réseau social de partage culturel. D’ailleurs, vous pouvez relier vos comptes afin que votre activité sur SC apparaisse sur Facebook.

> Lire aussi :  Pour Zuckerberg, Apple est le principal concurrent de Facebook dans la messagerie

SensCritique ici !

(source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. tatsu

    15 mai 2013 at 9 h 52 min

    Je vais avoir grandement de quoi m’occuper prochainement, merci ! :p

  2. Sylvain

    15 mai 2013 at 10 h 01 min

    Je ne connaissais pas du tout SensCritique, c’est bien regrettable, ce site est vraiment pas mal foutu et contrairement à d’autres, il n’est pas dénué d’intérêt, bien au contraire 🙂

  3. kSaMi

    15 mai 2013 at 10 h 58 min

    Facebook s’attaque à tout maintenant lol…

  4. CCM

    15 mai 2013 at 10 h 59 min

    ça va être très intéressant!

  5. missannonce

    16 mai 2013 at 11 h 43 min

    Sympa l’idée, mais la question qu’on doit se poser est jusqu’où Facebook compte aller…..

  6. Valentine

    16 mai 2013 at 16 h 22 min

    Merci pour cet article! Belle idée pour connaître davantage nos contacts sur Facebook et inciter la conversation sur un livre, un film… Et cela peut être utile pour les entreprises pour communiquer sur leur image et se rapprocher de ses clients.

  7. Lilian

    15 juin 2013 at 15 h 02 min

    Etonant que cette fonction ne soit pas déjà dispo sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests