Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook vous donne 10 minutes pour faire disparaître un message envoyé sur Messenger

La fonctionnalité qui permet de faire disparaître un message après son envoi sur Facebook Messenger arrive enfin. Mais celle-ci n’est disponible que 10 minutes après l’envoi.

Il y a

le

En 2018, alors que Facebook était frappé par le scandale Cambridge Analytica, nous découvrions que Mark Zuckerberg et quelques hauts responsables de Facebook avaient droit à une fonctionnalité qui permet à ceux-ci de retirer un message après son envoi sur Messenger.

Facebook a immédiatement désactivé cette fonctionnalité, et a promis de proposer la même chose à tous les utilisateurs, plus tard.

Et aujourd’hui, la possibilité de retirer un message après son envoi est enfin arrivée. Néanmoins, cette fonctionnalité aura des limites, puisqu’il ne sera possible de retirer un message que 10 minutes après son envoi. Passé ce délai, le message devient permanent.

Vous avez 10 minutes pour faire machine-arrière

Comment ça marche ? Durant les 10 minutes qui suivent l’envoi d’un message, si l’utilisateur « supprime » un message, il a deux options : supprimer le message seulement pour l’utilisateur (celui-ci sera toujours visible pour les correspondant) ou supprimer le message pour tout le monde pour qu’il disparaisse complètement. Facebook précise aussi que « Le message supprimé sera remplacé par un texte alertant tous les participants à la conversation que le message a été supprimé ».

Malgré ses limitations par rapport à ce que certains utilisateurs ont pu espérer, cette fonctionnalité devrait permettre de corriger des fautes de frappe, supprimer un message envoyé par erreur, ou retirer un message que l’on regrette 5 minutes après l’avoir envoyé.

Sinon, pour rappel, Facebook Messenger propose également un mode « conversation secrète » qui, en plus d’utiliser du chiffrement de bout en bout, permet de donner une date d’expiration aux messages. Passé ce délai, le message disparaît automatiquement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests