Faites la promotion de vos vidéos YouTube directement dans AdWords

Pour ceux qui cherchent à centraliser du mieux possible leurs activités sur le web, Google est incontournable. C’est YouTube qui en apporte cette fois la preuve en lançant une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de gérer la promotion de ses vidéos directement dans Google AdWords, l’outil de gestion publicitaire de Google. Google avait lancé les

Pour ceux qui cherchent à centraliser du mieux possible leurs activités sur le web, Google est incontournable.

C’est YouTube qui en apporte cette fois la preuve en lançant une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de gérer la promotion de ses vidéos directement dans Google AdWords, l’outil de gestion publicitaire de Google.

youtube_watch_pv

Google avait lancé les Promoted Videos en 2008, un programme au fonctionnement comparable à celui d’Adsense : les partenaires YouTube pouvaient acheter des mots-clés aux enchères afin que leurs vidéos apparaissent en tête de liste lors des recherches et sur les pages de visionnage, dans la liste déroulante des vidéos proposés.

Il est maintenant possible pour les clients Google AdWords de pousser un peu plus leurs vidéos comme ils le font avec leurs pages web, et ce dans l’outil de gestion qu’ils utilisent habituellement pour acheter et gérer leurs mots-clés.

Selon le blog dédié aux partenaires et annonceurs de YouTube, cette nouvelle fonctionnalité est en place depuis ce jour pour le Canada, le Royaume Uni, la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas.

> Lire aussi :  Quand un Youtubeur populaire s'emballe pour une arnaque...

J’ai vérifié dans mon tableau de bord Google AdWords mais je n’ai encore rien trouvé qui ait un rapport avec YouTube ou cette nouvelle option. Il faut dire que c’et un peu compliqué, AdWords, pour qui ne gère pas quotidiennement des campagnes publicitaires.


7 commentaires

  1. Eric,

    En fait il faut aller dans l’onglet « Campagne » sous-onglet « Annonces » – « Nouvelle Annonce » – « Outil de création d’annonces graphiques » – « Video » (avant c’était au bout de Rich Media » et enfin « Modèle de vidéo sponsorisée YouTube »

    Mais j’avoue …c’est assez compliqué 🙂

  2. Bonjour,
    Moi, j’ai peur que cela fasse baisser la qualité des vidéos les plus mises en évidence et que l’on arrive petit à petit au viral de gré ou de force.

    A mon sens, le mot viral devrait être employé pour une vidéo intéressante que les gens partagent par plaisir à cause de son intérêt et par parce qu’elle est sponsorisée.

  3. Cela fait un moment que toutes les techniques de référencement sont utilisées pour promouvoir des vidéos Youtube, y compris le spam de referrers… donc pourquoi pas. J’ai juste du mal à croire que ça puisse être rentable.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.