Fanboy de l’extrême, il transforme son appartement en Apple Store

Visiblement très marqué par Apple, son design, ses produits, sa vie son oeuvre, un designer de Hong Kong a décidé récemment à temps perdu de transformer son bureau en Apple Store.

Dans la série je suis un fanboy et j’assume publiquement, laissez-moi vous présenter David Wu. David est père de famille tranquille qui se définit lui-même comme un entrepreneur, un innovateur et un designer. Résidant à Hong Kong, il a apparemment un peu de temps et d’espace pour s’occuper de l’aménagement de son espace de travail installé à son domicile.

David a actuellement sur le feu une petite campagne d’appels à financement public sur Kickstarter en vue récolter des fonds pour lancer son projet eyeCLICK, un truc pas idiot qui permet d’utiliser grâce à un jeu de miroirs le capteur HD de l’iPhone à la place de la caméra faciale de l’appareil et ainsi pouvoir faire des auto-portraits ou des sessions FaceTime en haute définition.

Et comme il est visiblement très marqué par Apple, son design, ses produits, sa vie son oeuvre, il a décidé récemment à temps perdu de transformer son bureau en Apple Store. Rien que ça. Et, quoique l’on pense de l’addiction du monsieur, il faut reconnaitre que le résultat est assez réussi : textures, matériaux, design, display, tout y est. Il ne maque que quelques Genius pour que l’illusion soit parfaite et que le show puisse go on.

apple home office

Cela étant, ne vous moquez pas trop. Cette installation est peut-être un moyen très malin de faire parler de lui, et par ricochet de son projet eyeCLICK, tout en se concoctant un environnement de travail plutôt agréable, quoique très connoté.

Espérons pour lui que Tim Cook n’engage pas à son encontre une nouvelle guerre thermonucléaire dont la Pomme a le secret contre certaines initiatives d’origine asiatique.

Et qui sait si cette initiative ne va pas donner des idées à d’autres ? Qui sait si Philippe et Mathilde n’ont pas déjà transformé leur appartement en Centre Leclerc, mmmh ?

(source)

 

 


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. « Cette installation est peut-être un moyen très malin de faire parler de lui, et par ricochet de son projet eyeCLICK » => le grincheux à l’inverse trouvera peut-être surprenant de réclamer des fonds sur Kickstarter pour un projet quand on a autant d’argent à dépenser pour des futilités.

    Mais il faudrait vraiment être un grincheux pour oser penser ça 😉

  2. « Espérons pour lui que Tim Cook n’engage pas à son encontre une nouvelle guerre thermonucléaire dont la Pomme a le secret contre certaines initiatives d’origine asiatique. »
    Arf, très bon

  3. Joli coup de pub. Ca provoque du passage sur son blog et donne de la visibilité à son projet…

    Joli décor aussi, bien que le fait de mettre toutes ses boites sur les étagères fasse un peu « too much »…

Répondre