Percuguitare

… Ou comment il est encore possible d’innover dans la façon de jouer de la guitare acoustique. Je trouve ça tout simplement sublime, non seulement pour la prouesse technique mais également pour le(s) son(s) qu’il arrive à sortir de son instrument (une Martin D41 je crois, de toute façon il n’y a qu’une Martin pour

… Ou comment il est encore possible d’innover dans la façon de jouer de la guitare acoustique.
Je trouve ça tout simplement sublime, non seulement pour la prouesse technique mais également pour le(s) son(s) qu’il arrive à sortir de son instrument (une Martin D41 je crois, de toute façon il n’y a qu’une Martin pour sonner comme ça).
Pour les techniciens, on a là un subtil mélange des meilleures techniques : open tuning, tapping, jeu percussif sur les harmoniques (et même un soupçon de swapping, non) ?
Voilà le genre de truc qui me met la patate pour la journée !

D’autres vidéos du garçon ici (vous trouvez pas qu’il ressemble à Vin Diesel ?)


13 commentaires

  1. Excellent, en effet.
    Par contre si on regarde la tête de la guitare on remarque qu’elle est plutot caractéristique d’une bonne vieille guild, et non d’une martin…
    Y’a pas que les martin série D qui sonnent bien, non mais!!!

  2. Je connais toutes les compositions provenant d’Erik Mongrain et Percusienfa et AirTap ne sont vraiment pas représentatives de sa musique et contrairement à ce que Stef peux dire, il est guère lassant… Il faut aller sur sont site et écouter les autres compositions ou aller sur http://www.youtube.com et regarder les autres vidéos…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies