Passer au contenu

FIFA 2K24 : un rêve qui n’est pas dans les plans pour le moment ?

Take Two Interactive dément les rumeurs autour de la collaboration avec FIFA et brise les rêves de nombreux fans !

Depuis quelques jours, l’actualité autour d’Electronic Arts et des jeux FIFA est assez mouvementée. En effet, le 10 mai dernier, l’éditeur américain annonçait la fin de son partenariat avec la FIFA (la Fédération Internationale du Football Association) et le changement de nom de sa mythique licence de jeux vidéo après la sortie de FIFA 23 à la fin de l’année. Dès juillet 2023, les jeux de football d’EA porteront le nom d’EA Sports F. C.

La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le lendemain, c’est la FIFA qui communiquait, annonçant de nouveaux partenariats pour développer six jeux, dont FIFA 24, 25 et 26 avec de nouveaux éditeurs tiers. Suite aux nombreuses rumeurs, les fans ont commencé à rêver d’une collaboration avec 2K Games pour le développement d’un FIFA 2K24… Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite.

FIFA 2K24, c’est non

FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26
© Presse-citron.net

Depuis de nombreuses années, 2K Games est au sommet avec sa licence de basket-ball NBA 2K. Les jeux sont de grandes qualités avec un contenu très solide et un réalisme rarement atteint. En seulement quelques opus, les jeux sont parvenus à enterrer la série NBA LIVE de Electronic Arts qui ne parvenait plus à rivaliser. En toute logique, les fans n’ont qu’une envie, c’est d’avoir la même chose dans les jeux FIFA.

Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite. Dans une récente interview accordée à IGN, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive (donc le propriétaire de 2K Games) a démenti les rumeurs. Zelnick confirme une nouvelle fois que lui et 2K Games sont « très intéressés d’élargir les opportunités en matière de sport ». Avant d’ajouter : « FIFA est une grande marque et a un poids incroyable, mais à l’heure actuelle, aucune discussion sur ce sujet n’est prévue ».

Alors, bluff de la part du PDG de Take Two ? Ou triste réalité que les fans vont devoir accepter ? Nous allons devoir patienter encore quelques semaines pour en avoir le cœur net.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
  1. Les amateurs, c’est pas au foot qu’ils sont, ce qu’il faut pas lire parfois…
    FIFIA c’est pas “Fédération Internationale du Football Amateur” mais “Fédération Internationale de Football Association”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *