Passer au contenu

Fin du partage de compte sur Netflix, combien cela va-t-il vous coûter ?

Prochainement, partager son compte sur Netflix vous demandera de mettre la main au portefeuille. Mais à quel prix faut-il s’attendre ? Netflix en dit plus.

  • Netflix déploie la fin du partage de compte en Espagne, au Portugal, en Nouvelle-Zélande et au Canada
  • Il faut compter entre 3,99 et 5,99 euros par personne et par mois pour partager son compte
  • Cette possibilité n’est valable que pour les utilisateurs Standard et Premium

Cela fait plusieurs mois que Netflix a annoncé mettre fin au partage de compte, au grand désarroi de ses abonnés. Après des tests en Amérique Latine depuis l’année dernière, la fin du partage de compte est effective au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Espagne et au Portugal dès aujourd’hui. Dans l’Hexagone, la fin du partage de compte devrait arriver dans le courant de 2023.

Mais ce gros changement pour les abonnés est encore flou. Combien cela va-t-il coûter ? Sera-t-il possible de regarder Netflix lorsque nous sommes en voyage ? La plateforme de streaming s’est enfin décidé à détailler sa nouvelle stratégie.

À l’heure actuelle, Netflix propose quatre abonnements pour que chacun y trouve son compte. Si certains utilisateurs sont prêts à payer pour pouvoir continuer à partager leur compte, cela ne sera réservé qu’à une poignée d’entre eux. Pour partager son compte, moyennant quelques euros supplémentaires, il faudra avoir souscrit au forfait Standard à 13,49 euros par mois ou à la formule Premium à 17,99 euros mensuels.

Quel prix pour partager son compte sur Netflix ?

Si vous avez un compte Standard, vous pourrez ajouter un sous-compte pour une personne qui ne vit pas avec vous. Les utilisateurs Premium, eux, pourront faire profiter de ce luxe à deux proches. Concernant le coût de cette option, cela n’est pas encore homogène. En plus du prix de l’abonnement, il faut compter 3,99 euros par personne supplémentaire chaque mois au Portugal tandis qu’en Espagne, l’option est à 5,99 euros. En Nouvelle-Zélande, les abonnés devront dépenser 7,99 dollars néo-zélandais (un peu mois de 5 euros). Du côté du Canada, le prix est fixé à 7,99 dollars canadiens, soit environ 5,50 euros.

De nombreux abonnés s’inquiètent de la fin imminente de partage de compte. Alors que 100 millions de foyers y ont recours dans le monde entier, dont 5 millions en France, cette décision de Netflix est largement critiquée. Pire, 62% des abonnés disent qu’ils pourraient de désabonner lors de la mise en pratique officielle.

Concrètement, si vous voulez continuer à profiter de Netflix, il faudra définir votre emplacement principal pour que le SVOD puisse s’assurer que les personnes profitant de la plateforme vivent bien toutes sous le même toit.

La bonne nouvelle : vous pourrez toujours regarder Netflix sur vos appareils personnels si vous êtes en vacances ou en déplacement professionnel loin de votre domicile. Pour ce faire, la plateforme de streaming donnera des codes d’accès temporaires. Netflix utilisera l’adresse IP, les identifiants des appareils ainsi que l’activité du compte pour appliquer ses règles concernant le partage de mots de passe.

Avec le lancement en Espagne et au Portugal, la fin du partage de compte se rapproche fortement de la France. Les abonnés de l’Hexagone doivent se préparer à cette éventualité qui plane au-dessus de leurs têtes depuis de multiples mois. Reste à voir la réaction des abonnés lors du déploiement officiel de la fin du partage de compte de Netflix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. hé bien ça ne va rien coûter du tout puisque les gens qui utilisaient Netflix via un partage ne payient pas et qu’ils ne regardaient Netflix que parceque c’était gratuit.
    Ces gens ne prendront pas d’abonnement qu’ils devront payer, c’est d’ailleurs ce qui ressort des derniers chiffres fournis par Netflix lui-même, pas d’augmentation des abonnements mais une diminution des connections.
    Finalement vouloir faire payer les gens qui utilisaient un abonnement partagé aurait peut-être même tendance à les pousser à aller voir les autres platformes.
    C’est stupide de la part de Netflix, il aurait été bien plus malin de pratiquer le même principe que les chaînes de tv et d’include la pub pour se financer.

  2. La fin du partage de compte signe aussi la fin de tout intérêt à prendre une formule autre que celle de base.

    En effet, la HD et la 4K sont bloqués par Netflix si vous regardez depuis un ordinateur avec un autre navigateur que Edge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *